remettre la fonction millis a zéro

Bonjour a tous ,
je suis débutant et je souhaiterai remettre la fonction millis a zero dans mon programme.

// Moteur pas à pas
int AnalogPIN = A0;
int val = 0;
int BPHaut = 8;
int BPBas = 12;
#include <Stepper.h>
int nombreDePas = 48*64;
unsigned long dateCourante = millis();
unsigned long intervalle = 5000;
unsigned long remise_a_zero= dateCourante - intervalle;

Stepper monMoteur(nombreDePas,9,11,10,6); //1° = 1n2; 2° = 1n4; 3° = 1n3; 4° = 1n1

void setup()
{
monMoteur.setSpeed(9);
Serial.begin(9600);

pinMode(12,INPUT);
pinMode(8,INPUT);
BPHaut = 8;
BPBas = 12;
}

void loop()
{
BPHaut = digitalRead(8);
BPBas = digitalRead(12);
val = analogRead(A0);
Serial.println(millis());
//Serial.println(BPHaut);

if(dateCourante==5000){
unsigned long remise_a_zero= dateCourante - intervalle;
}

if (val > 500){
val = analogRead(A0);
monMoteur.step(250);
}
if (val > 500 && intervalle == 5000){
digitalWrite(11,LOW);
digitalWrite(10,LOW);
digitalWrite(9,LOW);
digitalWrite(6,LOW);
}

}

Ma remise a zéro ne fonctionne pas. c'est peut-être dû a la librairie stepper qui utilise déjà millis ?

La fonction millis ne peut pas se remettre à zéro, elle te donne le nombre de millisecondes écoulées depuis le début du programme. Point barre.

Pour mesurer une durée, tu stockes la valeur de millis dans une variable unsigned long et tu fais la différence avec la valeur de millis à la fin.

Salut , voici un exemple d’ utilisation de millis qui permet de faire une action toutes les 30 secondes :

void relaisHeuresCreuses () { // heures creuses de minuit a 6 H et de 12 a 14 Heures
	static unsigned long chrono = 0;

if (millis() - chrono >= TIMER_V) { // si plus de 30 secondes
		if ((RTC.heure() < 6) || ((RTC.heure() >= 12) && (RTC.heure() < 14))) {
			activeRelais_A(RHC_PIN_RELAY);
			if (DEBUG) Serial.println (F("relaisHeureCreuse => etat actif"));
		}
		else {
			reInitRelais_A(RHC_PIN_RELAY);