bonjour
Actuellement , j'utilise un module DFP mini player MP3 avec une carte SD 128MB ( actuellement 30 M utilisé) pas le tout controlé via UART ( TX, RX) et une carte 2560.
le montage etant porté par des enfants, j'ai eu quelques décrochages de la carte SD en cours de jeu du aux vibrations et choc divers.
De plus la puissance sonore laisse à désirée . elle est donnée pour 3 W.
La puissance de 3W (plutôt 2W si l'on désire limiter la distorsion à 1%) est due à la tension d'alimentation de l'amplificateur du DFPLAYER (ampli 8002A).
Il existe une solution pour augmenter la puissance d'un ampli, c'est de le bridger, c'est à dire d'avoir deux étages de sortie en opposition de phase. Or le 8002A est un ampli bridgé.
A part adopter un autre ampli, alimenté sous 12V par exemple, pas de solution, à part choisir un haut parleur ayant un rendement largement supérieur.
Adopter un autre player impliquera d'ajouter un module SD, avec les mêmes problèmes mécaniques que le MPLAYER, à moins d'adopter un autre support de stockage : FLASH SPI par exemple.
Egalement, il faut que le player choisi possède des sorties ligne pour pouvoir y connecter un ampli de son choix, comme le DFPLAYER (sorties DAC_R et DAC_L).
Il est hors de question de brancher les entrées d'un ampli sur des sorties haut-parleur. Le niveau est trop élevé.
bonsoir
merci pour ce retour tres intructif sur les ampli Bridges.
Adopter un autre player impliquera d'ajouter un module SD, avec les mêmes problèmes mécaniques
sauf erreur r de ma part ,les 3 autres modules JQ6500, les DF robot et DYSV17F on de la memoire de 32 à 256MO suivant le modele ; on peut donc se passer de carte SD.