Bonjour,
Je souhaite utiliser cette carte sur un montage, et je souhaite simplifier mon circuit.
Donc le regulateur NE6211C33 accepte max 6.5v en entrée, et c'est un peu short il faudrait qu'il accepte 7 à 7.5V (circuit regulé de la charge d'une batterie plomb 6v).
Est-ce que je peux remplacer en 1 pour 1 le regulateur NE6211C33 par un AP2210K-3.3 ?
J'ai comparé les Datasheets sa ma l'air pas mal, mais comme je suis pas expert
je déplace le fil dans la partie principale du forum francophone , pourquoi le planquer dans le Bar à l'écart de la partie 'passante' ?
le régulateur que tu proposes est donné pour 300mA seulement en sortie , si tu utilises le WiFi des brèves pointes de courant peuvent atteindre 400mA , raison pour laquelle les bons fabriquants de cartes mettent un régulateur 500mA, voire davantage.
J'ai cru que le régulateur d'origine etait en Iout 300mah (je me suis peut-être raté, ou il est peut être sous-dimensionné)
Je vais étudié le lien... C'est fou on termine toujours sur des infos de hbachetti
(j'ai pas précisé mais je souhaites si la modifier pour un tarif inférieur à son prix, sa a son importance aussi dans le choix de la solution ^^)
"2 diodes en série en amont du régulateur linéaire LDO d'origine ?"
=> Sa y est, je coule
Pourquoi ne pas ajouter un régulateur 5V en amont, sans modifier la carte ? HT7850-1 par exemple (4µA de plus), ou LF50CV, si les 500µA de consommation ne dérangent pas ?
Le HT7833-1 semble effectivement bien (si je le trouve à tarif intéressant en SOT23-5)
En fait, la modification de la carte me semble plus simple pour moi (si c'est uniquement le remplacement du régulateur) que de monter un circuit de régulation en amont auquel il faudra ajouter plusieurs condensateur d'après les schéma que je vois.
Oui surement pour ça que je n'arrive pas à sortir de ma tête cette idée
(je cherche des régulateurs à pas chère et je serais peut-être bon pour racheter une carte, cherchez pas la logique...)