Remplacer télécommande climatiseur par ecran tactile

Bonjour à tous,je possède un climatiseur de marque X qui prend comme référence la temperature de la pièce via la télécommande et qui communique avec l'unité interieure via IR le problème c'est que si la telecommande n'est pas dans la direction de l'unité elle ne s'arrête pas .
J'ai ouvert la télécommande il y a un micro contrôleur dont je n'ai pus trouver aucune information :fearful: ref : M3455AG3PP228700U
Voici une photo

J'aimerai remplacer la télécommande par un arduino uno avec un ecran TFT .Donc est ce possible ? Si oui par ou commencer ? Merci.

Bonsoir,

JD30:
J'aimerai remplacer la télécommande par un arduino uno avec un ecran TFT .Donc est ce possible ? Si oui par ou commencer ?

Dans le monde d'Arduino tout est possible ou presque.
Dans un premier temps il faut connaître le mode de communication (niveau, trame, protocole, etc...)
@+

Ok ,mais je fais comment pour savoir tout ça ? Y a t il un moyen de récupérer le programme du micro contrôleur ?

Bonjour,

JD30:
Ok ,mais je fais comment pour savoir tout ça ? Y a t il un moyen de récupérer le programme du micro contrôleur ?

Oublie cette piste :smiling_imp:

JD30:

bonjour
il faut recuperer déjà les trames IR
voit ça c'est surement un bon debut de reflexion

Bonjour

je possède un climatiseur de marque X

En complément des réponses précédentes je pense à la piste X
Des recherches ciblées sur la marque (et le modèle) du climatiseur pourraient peut être donner des éléments de réponse sur divers forums ou blogs 'Domotiques'.

Si la télécommande IR de cette marque X n'a jamais été traitée alors la piste de l'analyse de la trame IR prendrait de l'intérêt. Dans ce cas un petit coup d'analyseur logique sur la laison entre microcontroleur et R2 (a destination de la base du transistor Q1 commandant la LED IR) serait tentant !

J'ai trouver ce qu'il fallait faire pour recuperer les trames ir ici donc une fois que j'aurais tout ca je vais donc recuperer la librairie pour mon tft mais pour qu'il interagisse avec l'arduino je fais comment ?

Bon j'ai récupérer toute mes trames c'est qu'il y en a pas mal .
quelqu'un peut m'aider pour le reste :slight_smile: