Remplacer un bouton par un arduino

Bonjour,
Je suis confronter a un léger probleme, j'ai crée un circuit il y a quelques temps, et je souhaite maintenant l'automatiser
En gros il y a dans ce circuit des boutons poussoirs, mais j'en veut plus !
Je voudrai donc le contrôler par un arduino et une séquence bien précise. Rien de bien compliquer ...
J'ai donc brancher directement les sorties de l'arduino au boutons, sa a marcher 30 secondes et tout a griller ( je m'y attendais mais je voulais en être sur :smiley: )
J'ai donc plusieurs pistes, relais ou optocoupleur :confused:
Je compte sur vous parce que le relais ne me tente pas ...

thomasetethugo:
J'ai donc plusieurs pistes, relais ou optocoupleur :confused:
Je compte sur vous parce que le relais ne me tente pas ...

C'est marrant tu conditionnes déjà une partie des réponses en donnant un non-choix.... :grin:

Plus de détails sur ton circuit !!

Et bien c'est un circuit qui "commande un portail", Il n'y a pas beaucoup de tension aux bornes du bouton, mais le fait de lui envoyer une autre tension ne lui plait pas
Un relais ne me tente pas parce que sa fait du bruit et je trouve ça un peut surdimensionner pour un simple bouton :smiley:
Un transistor pourrais t'il régler mon probleme ?

J'ai donc brancher directement les sorties de l'arduino au boutons, sa a marcher 30 secondes et tout a griller ( je m'y attendais mais je voulais en être sur)

Mettre en place du matériel en sachant qu'il n'est pas adapté et qu"il y a un risque de destruction, c'est une méthode originale que je ne connaissais pas

Il n'y a pas beaucoup de tension aux bornes du bouton

Un transistor pourrais t'il régler mon probleme ?

Quelle tension ?
Avant d'envisager une solution il vaut mieux savoir où l'on met les pieds

Il y a aussi la solution Relai reed a commande TTL. C'est très discret et silencieux

Je m’était dit, avec un malentendu sa peut aller :smiley:
Il y a un peut moins de 4v ?

Alain46:
Mettre en place du matériel en sachant qu'il n'est pas adapté et qu"il y a un risque de destruction, c'est une méthode originale que je ne connaissais pas

C'est pour la science !!! :grin: