Renouvellement d'abonnement SIGFOX : du mieux !

Bonsoir

Du nouveau pour la France: il est à nouveau possible d'effectuer un renouvellement d'abonnement pour un appareil unique : https://buy.sigfox.com/buy/offers/FR

4 tarifs selon le nombre de messages quotidiens autorisés à l'envoi.

ça redonne de l'intérêt à SIGFOX pour nos applications et permettra sans doute à certaines cartes MKRFOX1200 ou autres types de reprendre du service....

(Je vais en avoir besoin prochaînement.... reste à comprendre comment associer un nouvel abonnement à un dispositif particulier existant dont l'abonnement est échu....)

Si quelqu'un de chez Sigfox passe ici (@nicolsc peut être ?) pourrait-il pointer un tuto détaillant les opérations à suivre pour relancer une carte avec un nouvel abonnement (subscription OK ,mais ensuite ?......) et les contraintes de délai pour le faire ?

... du mieux mais il reste à concrétiser la chose.....
EDIT : chose faite pour un de mes deux kits (cf message #10)

al1fch:
pourrait-il pointer un tuto détaillant les opérations à suivre pour relancer une carte avec un nouvel abonnement (subscription OK ,mais ensuite ?......)

Je ne bosse pas Sigfox mais j'ai vu ce schéma dans la doc

je suppose que l'ID et PAC sont obtenus par l'application de démo FirstConfiguration utilisable sur le site d'activation

EDIT: j'ai essayé pour voir... :frowning:

il ne reconnait plus ma carte d'origine...

Bonjour JML

L'ID figure toujours dans le backend
Le PAC actuel, ('PAC de transfert' ?) différent du PAC initial est (...ou pas) visible dans l'onglet INFORMATION du DEVICE. Pour mes modules les PAC et ID de première activation étaient fournis par écrit par Yadom/Snooc

Mon premier module Sigfox (BRKSW02 de SNOOC) a été activé à l'été 2017, pas de ligne PAC :frowning:
Pour ce premier module j'apparais en 'Limited Manager'

Pour le second activé en novembre 2019 la ligne PAC est visible et le transfert vers un nouveau DEVICE TYPE devrait être possible. Pour ce second module associé à un autre compte, j'apparais en 'Device Manager'

Je dialogue actuellement avec Yadom/SNOOC (très réactifs !) pour écarter mes zones d'ombre dans le process...

Pour l'instant la procédure parait être la suivante si j'ai bien compris... donc sous réserve....

-acheter un ou des 'tokens' en utilisant le compte qui héberge le device à transférer
-se connecter au backend avec ce même compte
-répérer ID et PAC du dévice à transférer
-créer un nouveau Device Type
-y transférer le Device désabonné et l'associer au bon contrat pour que ce Device récupère le token acheté

Il me semble qu'il ne faille pas suivre la procédure initiale d'activation mais qu'une fois l'achat de connectivité effectué les choses se passent dans le backend du device à relancer
De deux côtés on m'indique que cela passe par la création d'un nouveau Device Type (bouton New en haut à droite)... et pour mon premier module (non utilisé depuis l'été 2018) ce bouton New n'apparaît pas. Pas bon pour lui....

Ceci dit mon premier module est décâblé, le second encore sous tension émet ses trames qui l'abonnement étant échu , ne sont pas prises en compte . voir si cela joue un rôle d'ans l'affichage du 'PAC de transfert'

OK - dans mon MKRFOX (activé en mai 2017) le PAC et ID sont gravés dans le firmware, je le vois aussi toujours dans la console d'admin mais je ne peux rien faire dessus

sur l'écran USER quel est votre statut (colonne Groups) ?
j'ai 'Device Manager' sur mon second module mais seulement 'Limited Admin' sur le premier.

Autre indice :
Second module (sous tension, abonnement échu depuis plusieurs jours) je dispose de plusieurs boutons d'action dont 'Transfer' en haut de la page Device /Informations
Premier module, inactif de puis l'été 2018, : aucun bouton n'apparaît en haut de cet écran

je suis "Limited Admin" effectivement

sur mon device j'ai un bouton "Disengage sequence number" mais c'est tout

Disengage sequence number peut servir en cours de fonctionnement

j'espère avoir un retour de Yadom sur le changement éventuel de statut.

Pour le coeur de la procédure de relance d'un device par réabonnement il me semble que c'est bien au niveau d'un nouveau Device Type que se fait la jonction avec un contrat (token disponibles)
Le transfert permet peut être de bénéficier du fait que le module ou la carte sont sur le plan technique 'certifiés Sigfox'.

OK - j'ai pas de besoin pour le moment, sauf si je m'ennuie bcp donc je ne vais pas prendre un contrat juste pour explorer :wink:

tenez nous au courant de votre experience

Oui, sans faute. sans doute d'ici une semaine mais je n'ai pas de besoin urgent le réseau collaboratif The Thing Networks fait l'affaire autour de mon domicile.

un page de Disk91 fait le point sur les droits dans le backend Sigfox

le statut de DEVICE MANAGER[W] attribué à mon second compte laisse un peu d'espoir pour mon second kit.....

Merci d’avance de défricher le terrain !

Bonjour

Retour positif pour un de mes deux kits BRKSW01-RC1 , celui qui avait été activé en novembre 2019 et dont l'abonnement gratuit d'un venait d'arriver à son terme, celui pour lequel les droits dans le backend Sigfox sont de type Device Manager [W]

Il vient de redémarrer après les actions suivantes :

1. dans le Backend Sigfox j'ai sélectionné le Device Type correspondant au Device à relancer puis cliqué sur le bouton Restart présent sur l'écran

2. Je me suis connecté à buy.sigfox avec le même identifiant (adresse mail) que celui utilisé dans le backend pour le device à relancer (j'ai un second kit identique associé à une autre adresse mail)

3. j'ai acheté 1 abonnement pour 100 messages par jour, règlement par carte bancaire

4. de retour sur le backend je constate l'apparition d'un nouveau Device type associé au nouveau contrat

5. je sélectionne le Device à relancer et clique sur le bouton Tranfert pour le basculer sur le nouveau Device Type apparu suite à l'achat de connectivité

6. environ une heure plus tard l'activité de ce kit BRKSW01 est à nouveau visible sur le backend, il me reste à reconfigurer la 'grammaire' de la trame et l'envoi des données vers ThingSpeak.

Pour le second kit, ayant fonctionné sur 2017/2018, pour lequel je n'ai dans le backend que les droits 'Limited Admin' et pour lequel le PAC valide n'apparaît pas (différent pour mes kits du PAC d'activation initiale fourni par écrit) j'ai contacté, sur les conseils de Yadom, le support Sigfox pour demander un PAC utilisable... à suivre...

Merci pour le retour

S’ils répondent Ce serait intéressant de demander pour les MKRFOX (PAC stocké en dur dans le firmware) ce qu’il faudrait faire.

Oui, il faudra obtenir les bonnes réponses pour pouvoir réutiliser les MKRFOX1200 !!

Auparavant j'appréciais ask.sigfox où l'on pouvait échanger avec la communauté d'utilsateurs ainsi quelques employés 'support' de Sigfox . Il me semble qu'aujourdhui ça se passe sur Slack (sigfoxbuilders.slack.com)

On me signale également nouveau service :
https://support.sigfox.com/docs/sigfox-france-service-desk-:-numero-de-telephone