renseignements sur DS1307

Bonjour
Continuant mon apprentissage sur le codage Arduino, j'ai besoin d'un éclairage.
Je suis tombé sur cela :

" heure = RTC.get(DS1307_HR, true);
minut = RTC.get(DS1307_MIN, false);
seconde = RTC.get(DS1307_SEC, false);
date = RTC.get(DS1307_DATE, false);
mois = RTC.get(DS1307_MTH, false);
annee = RTC.get(DS1307_YR, false); "

Et là je comprends pour récuperer les heures minutes jours etc mais je ne saisis pas le TRUE ou FALSE...
J'ai cherché mais je ne trouve pas. Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avances

David, ton message est mal placé. Demande au modérateur de le déplacer (lien report to moderator)
Ensuite, lis les messages épinglés pour savoir comment poster un code, en utilisant les balises.
Enfin, il faut nous indiquer la bibliothèque que tu utilises pour ces instructions.
Merci

Salut lesept
je pense que tu t'es trompé sur ta réponse, moi c'est pas David lol
Si c'était pour moi, confirme moi
Je changerais bien volontiers
GEGE

C'était bien pour toi, c'est le correcteur automatique du téléphone qui a changé ça sans que je le voie.

Quelle bibliothèque ?

OK
Suis je dans la bonne partie de ce forum ?

La bibliotheque est la DS1307.h

En fait je décortique un programme qui ressemblerait à ce que je veux faire, et donc j'essaye de comprendre. J'ai lu le librairie mais j'ai rien vu.
En faisant des recherches Google, je trouve des programmes employant ces termes mais je ne trouve pas d'explications.

Merci

Fait déplacer ce sujet sinon il sera effacé purement et simplement.

C'est pourtant bien expliqué dans les messages épinglés en tête de forum :

Désolé, mais vraiment désolé d'avoir posté au mauvais endroit..

Je pensais que le "tutoriels et cours" était l'endroit ou l'on pouvait demander un renseignement.

Par contre, Le bar ne me parait pas un titre judicieux pour y poser des questions, pas plus que "Réalisations et Projets Finis"

Si un Modérateur veut bien mettre le post ailleurs , merci à lui.

Je n'ai pas réussi à trouver la bibliothèque autre part qu'ici sur le forum. Le booléen sert à rafraîchir la lecture de la RTC.

int DS1307::get(int c, boolean refresh)  // aquire individual RTC item from buffer, return as int, refresh buffer if required
{
 if(refresh) read();

Tu peux changer de bibliothèque et utiliser celle ci si tu veux.

Si un Modérateur veut bien mettre le post ailleurs , merci à lui.

C'est à toi de faire la demande en utilisant le lien "Report to Moderator" en bas à gauche du message.

OK
C'est fait

Déplacé...

Bonsoir

Ou poster ? ... c'est pas sorcier.... lire les règles de fonctionnement du Forum !

regles.jpg