Renseignements sur projet station BGA

Bonjour, je viens de découvrir les possibilités d'un module ARDUINO via un ami. Je souhaite faire une station de reprise BGA : Il faudrait que je puisse contrôler la température de la plaque de préchauffe inférieur. Contrôler la lampe IR supérieur, régulation via le module ARDUINO en fonction de la température du BGA. Programmer les plages de Temp afin de faire une chauffe progressive du BGA jusqu'a 250° avec des paliers à différentes temp. Ce projet peut-il être mené a bien avec ce type de module? J'ai trouvé un SHIELD pour l'acqisition de temp via une sonde type K et la sonde. Par contre pour la régulation de la chauffe je rame.

Bonjour,

Je travaille sur un four de refusions pour CMS DIY, le principe être quasiment identique ;)

Pour le contrôle de la lampe IR utilise un relai, tu as des cartes avec deux relais précablés sur ebay pour 5$ environ. Pour la température la solution d'un thermocouple + MAX6675 (ou MAX31855) est effectivement la meilleur solution. Pour le contrôle de température ce qu'il te faut c'est un contrôleur PID, tu peut en faire un toi même avec la librairie PID pour arduino.

ok, je te remercie, donc pas impossible à faire.. je vais me commander tous cela. Par contre je peut connecter plusieurs shield MAX6675 afin de visualiser plusieurs temp ?

savii: Par contre je peut connecter plusieurs shield MAX6675 afin de visualiser plusieurs temp ?

Oui bien sûr, par contre préfère un MAX31855 (plus récent, le MAX6675 à l'air d'être déprécié).

C'est du SPI, tu as une partie commune (MISO/MOSI/SCK) et une broche CS (chip select) propre à chaque module.

Si tu veut lire un module tu met son CS à LOW et tu communiques en SPI avec ce module. Ps : ne pas oublier de garder tout les autres CS à HIGH sinon tu va avoir n'importe quoi en sortie.