reparer connecteur micro usb Arduino pro micro.

Bonjour à tous!

Après des jours passés sur un projet de boite midi (avec un joystick et 4 boutons ), basé sur un Arduino pro micro(cheap)

La boite était terminée, j'ai même fait une régie avec mon petit joujou. (il servait à faire des lancements)

Et ce matin, surprise, le connecteur micro usb est cassé, il s'est désolidarisé de la carte..

Je suis bien sur dégouté, et me demandais si il y avait moyen de rattraper le coche sans devoir refaire toute la partie électronique..?

Peut-on souder directement le câble usb sur la carte?

La seule info que j'ai trouvé est en anglais, mais je n'y comprend pas grand chose... :frowning:

(Fixing the micro USB socket on a Pro Micro type Arduino board - YouTube)

Merci d'avance et bon dimanche à tous

Et ce matin, surprise, le connecteur micro usb est cassé, il s'est désolidarisé de la carte..

tu as une photos pour plus de precision...?

Car si c'est seulement le connecteur, il y a possibilité d'en souder un autre, si la piste est cassé, c'est faisable,
si tu as un cable usb, il faut souder et coller le tout avec de la bi composant et ça ne devrait plus bouger...

Au pire les pistes sont casser il faut souder aux composants...

il y a toujours moyen de faire de la réparation, meme si c'est de fortune et que derriere ca marche, aucun soucis, il faut juste faire attention à ne pas recasser par la suite, donc faut coller le tout...

Merci pour ta réponse. Je mets les photos en lien.

Je n'ai pas l'impression que les pistes soient cassées mais souder les 4 mini connecteurs me parait compliqué..

Et une partie de l'attache que l'on soude est partie également..

pouvoir relier aux composant serait top!

tu peux souder ton cable usb direct, si ça te fait plaisir... mais faudra bien coller le tout, car ça sera sensible et risque de casser encore...

tu as les signaux D- et D+ qui vont sur les resistances a droite, le GND, peut importe en fait...

et le +5V au fusible....
utilise un multimetre pour t'aider..

Super.

Je vais essayer de décrypter ça (je suis complètement novice..), et ferai un retour!

mais oui ça risque d'être fragile, je consoliderai avec de la colle chaude..

Merci beaucoup!