Réparer un Arduino

Bonjour
Je pense que mon Arduino est en panne. Lorsque je lui transfert un programme pré-établi type Blink ou autre il me répond " le programmateur ne répond pas".
Y aurait-il un mécano Arduino.
Merci
GGL :-/

As-tu vérifié que le bon port COM soit sélectionné, et la bonne carte arduino (dans tool, board)???

Si ça ne vient pas de ça, vérifie avec un autre cable USB, et si ce n'est pas ça, je te souhaite bonne chance :wink:

J'ai pris les instructions de contrôle du port-serie dans " mon-club-électric" où les indications me semblent fiables.
J'ai aussi changé le câble USB.
En tous merci pour tes souhaits.
GGL

La solution est peut-être dans reconstruire un autre....
Quelqu'un peut-il me donner une adresse pour obtenir un kit Arduino.
Je n'en trouve pas sur les sites, ils sont tous montés.
Merci
GGL

Bonsoir,

Y a ça à pas cher ... http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1269760578 ... s'il en reste encore.

Autrement, tu peux trouver l'ATMEGA chez Lextronic ainsi que le FT232RL

Après, si tu veux une platine complète, Lextronic, les autres et ebay ...

Es tu certain que la carte est HS ? La led s'allume ? As tu un oscillo ?

A+

J'ai pris les instructions de contrôle du port-serie dans " mon-club-électric" où les indications me semblent fiables.

Justement je viens de regarder sur le site en question (peut être un peu vite j'en convient) et si il parle bien de la sélection du type de la carte je n'ai pas vu mentionné la sélection du port série utilisé pour le chargement (menu Tools/Serial Port).
Ta carte a déjà fonctionnée?
Aurais-tu fait une fausse manip qui expliquerait la panne?

Pour répondre à tes interrogations fdufnews:
J'ai déjà fait fonctionner la carte, mais il est possible que lors d'un montage fais une fausse manip...?
Je n'ai pas réussi à retrouver dans '' mon-club-élec'' les indications concernant le port-série.
J'ai du les lire dans : pour débuter/installation/ télécharger VF/ installation sous Mac OSx/page en chantier.
Depuis elle doit être en chantier et c'est pour cela que l'on ne la retrouve pas.
Sur mon Mac je l'ai inscrit sous '' dev/tty.bluetooth-PDA-Sync''
Est-ce là l'erreur?
J'ai refait des test d'entrer un programme.
La manip est la suivante:
Le témoin d'alimentation est allumé ainsi que celui de test.
Je fais reset et j'envoie le programme. La LED test s'éteint au moment de reset et se rallume.
Ce qui m'intrigue c'est que les LED Rx et Tx ne clignotent pas. Il me semblait qu'elles le faisaient.
Quand à toi Bidouille Lextronic ne fait pas de ''kit'' Arduino et sur ebay c'est du matériel asiatique et je ne sais ce que ça vaut.

Ok j'ai trouvé d'où venait le problème. Je n'avais pas programmé la bonne carte Arduino dans Outils/carte/diecimilia

Merci à tous pour le coup de main :smiley: