repére

boujour jai une simple question existe t'il un caractère qui permet de faire un repére qui seras pas pris en compte quand on téléverse un peux comme // mes qui ne met pas la ligne en commantaire

La demande n'est pas très claire. Tu pourrais développer un peu le besoin s'il te plait.

Je sais pas tros comment faire mes je vais essayer

//pour commander une ligne//
*/pour commander plusieurs ligne/*

Je veux savoir si il existe un signe du style
Exemple

€bool bouton =0;

Dans l'exemple € est afficher sur le code source mes que quand on le televerce le € est pas pris en compte (est pas televerce) pour éviter les problème de televercement

Un peux comme //€// mes sens les //

Toujours pas compris.
Les commentaires que ce soit // ou /* */ ne sont jamais téléversés. Il restent dans le source comme commentaire et c'est tout.

c'est pour visuellement vous retrouver dans le code ou pour influencer la compilation ? quel est le but ultime de votre demande ?

si c'est juste visuel et que vous ne voulez pas mettre des commentaires, vous pouvez utiliser des étiquettes (qui servent normalement pour les goto moches) par exemple

void setup()
{
REGLAGE:
  Serial.begin(115200);
}

void loop() {
LECTURE:
  int sensorValue = analogRead(A0);

AFFICHAGE:
  Serial.println(sensorValue);

ATTENTE:
  delay(1000);
}

les étiquettes REGLAGE, LECTURE, AFFICHAGE et ATTENTE ne sont pas prises en compte et ne gênent pas la compilation.

J'ai mis un moment à comprendre :

Un peux comme //€// mes sens les //
à traduire par
Un peu comme //€// mais sans les //

Critiquer l'orthographe est assez mal perçu sur un forum, mais là on touche le fond.

J-M-L:
quel est le but ultime de votre demande ?

On ne saura peut-être jamais.

Quoi mon fr O_O en gros imaginons j'ai

//€// int led =13 ;

On est d'accord que dans le televercement le //€// ne ce met pas)(est pas televerce)
Savoir si il y a un signe qui remplace les // // mes que on a le caractère du millieux

Bon c'est vrais que c'est logic j peux juste faire // //

On est d'accord que dans le téléversement le //€// ne se met pas)(est pas téléversé)

Non avec // c’est toute la ligne qui devient commentée

Il faut utiliser /* ... */ si vous voulez commenter juste un bout de la ligne ou plusieurs lignes d’un coup.

Oui /**/pas // //dsl

Tu peux faire un truc comme ça, par exemple :

int i /* itération */ =0; // initialisation

Je n’ai toujours pas compris l’objet de la question ? :wink:

J-M-L:
Je n’ai toujours pas compris l’objet de la question ? :wink:

Pas le seul hélas …

C'est bon lesept a répondu merci

Je peux traduire la langue 'ludocraft' avec un peu d'entraînement... 8)

ludocraft:
C'est bon lesept a répondu merci

mais vous n’avez pas répondu à notre interrogation sur le besoin ?