Répéteur 3 voies.

Bonjour à tous.
Je suis radio amateur et je suis entrain d'essayer de réaliser un "transpondeur VHF/UHF" avec trois postes (TX) et un Arduino pour gèrer les communications et la voix.
Voici le principe de fonctionnement :

• Lorsque le TX 1 est en réception le TX 2 et le TX 3 sont en émissions.
  • Lorsque le TX 2 est en réception le TX 3 et le TX 1 sont en émissions.
  • Lorsque le TX 3 est en réception le TX 1 et le TX 2 sont en émissions.
    Je pense avoir trouvé le programme avec l'utilitaire "Groove" pour le commutation des trois poste (TX) avec des relais mais je ne sais pas comment gérer la partie audio.
    Pour la réalisation me conseillez-vous un Arduino Uno ou Arduino Méga 2560?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Ludo.

Il faut en dire plus.
Et lever le doute sur l’origine des Rx Tx : tu parles bien de matériel de transmission et non pas des liaisons dites “Série” des microcontroleurs ?

Pour la carte à priori une UNO suffit sauf si les RxTx sont ceux du microcontroleur.
Mais plutôt sous le format Nano ou mini-pro. Ces deux cartes utilisent le même microcontrôleur que la UNO mais sont plus compactes et permettent des connexions soudés plus fiables que les fiches Dupont de la Uno.

Ludo975:
Je pense avoir trouvé le programme avec l'utilitaire "Groove" pour le commutation des trois poste (TX) avec des relais mais je ne sais pas comment gérer la partie audio.

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe mais, si tu as une solution à base de relais pour la commutation des postes, pourquoi n'utilises-tu pas la même technique pour commuter le son?

Ludo975:
Bonjour à tous.
Je suis radio amateur et je suis entrain d'essayer de réaliser un "transpondeur VHF/UHF" avec trois postes (TX) et un Arduino pour gèrer les communications et la voix.

Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Ludo.

bonjour
Attention déjà avec les mots de répeteur et transpondeur : en xHF , çà ne recouvre pas les mêmes fonctionnalités
Comme demandé