Reproduction guitare Flying M

Bonjour à tous,

J'aimerais reproduire la dernière guitare du chanteur -M- pour faire un cadeau à ma fille qui est une grande fan.
C'est un projet plutôt ambitieux, mais je relève le défi avec plaisir.
Je vous mets un lien histoire que tout le monde comprenne bien de quoi on parle :
https://www.instagram.com/reel/CebesGygrrC/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

N'ayant jamais pratiqué l'Arduino, je n'ai aucune idée de ce que sont les limites de cet appareil, donc j'aimerais avoir votre avis quand au matériel nécessaire et à sa mise en œuvre.
Je vais avoir 9 bandes de LEDs rgbw de longueurs variables à piloter et alimenter.
Un seul Arduino peut il gérer tout ça, ou il faut en prévoir plusieurs ?
Pour l'alimentation, j'ai 3 mètres de LEDs à 144/m, soit 43.2w/m.
Si je compte bien, il me faudrait donc 126w pour éclairer le bazar. Je peux faire ça avec une ou plusieurs batteries externes de portable par exemple ? (J'y connais rien en électricité :roll_eyes:)
Je précise que l'ensemble devra être autonome donc il faut prévoir des batteries.
J'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait prévoir un capaciteur en cas d'alim externe, et des mosfets pour pas tout griller et repartir la puissance correctement, donc je vais prévoir ça aussi.
Merci de m'avoir lu :slightly_smiling_face:

Bonjour, sur la vidéo du lien je pense que ce sont des leds adressable de type WS2812B.

A 60mW maximum par led, je compte 3 x 144 x 0,06=26 Watts

Oups, oui ce sont des mA, donc à multiplier par 5V pour passer en watts. Soit 125 W

Bonjour,

En général on compte 60mA par led soit 60*5=300mW

Je n'arrive pas à voir si les animations sont aléatoires ou dépendant des coups de médiator ?

En tous cas très beau projet et super cadeau :+1::+1::+1:

J'ai oublié de préciser qu'effectivement, les animations doivent pouvoir réagir au son ou être pilotées par smartphone via Bluetooth.

Du coup j'avais bon avec mes 126w, comment j'apporte autant de puissance avec un système autonome (et ultra-compact) ?

C'est ce que j'ai commandé comme LEDs en effet.

Donc si toutes tes LEDs sont allumés ça fait 25A
Si tu veux jouer une heure, il faudrait donc une batterie de 25000mAh😱

Donc un truc de ce genre serait suffisant ?
Amazon

Bonsoir @wawach

vue la taille du bidule, la capacité annoncée semble fantaisiste, au vu de l'état actuel de la technologie . 5000mAh serait plus réaliste

il y a une épidémie d'annonces mensongères sur les plateformes de ventes dans le domaine des accus LIon avec des valeurs délirantes.

Je partage l'avis de @al1fch, au vu de la taille tu as deux fois deux accus en séries.
D'ailleurs c'est donné pour 4 recharges de iPhone ou Samsung, qui je ne crois pas aient une capacité de 5000mAh ?
Mais le plus gênant c'est que ce n'est pas fait pour sortir 25A.
Il faut regarder du côté des accus de modélisme et en mettre plusieurs en parallèle pour augmenter la capacité.
Bien-sure on ne peut pas juste ce contenter de relier les fils :exploding_head:

Bonne idée, je vais regarder ça.
Et merci pour vos retours :slight_smile:

Et l'amplification du son est aussi dans la guitare ?

Non, ça reste une guitare électrique normale branchée sur un ampli, on ajoute juste le jeu de lumières.

Eh bien, si vous devez déjà utiliser le câble audio, utilisez-en un autre avec plus de fils et faites passer l'alimentation des LED à travers lui, vous économiserez des batteries, des chargeurs et des problèmes.

J'ai envisagé cette option car au final ça va rester une guitare de "chambre", mais j'aimerais quand même essayer de faire fonctionner l'option nomade ^^

Ces bandes de LEDs sont quand même très lumineuses. Il n'est pas certain que ce soit nécessaire de les faire fonctionner à 100% de leur luminosité. Très franchement à 50% tu dois déjà avoir pas mal de lumière.