Reprogrammation du UNO via carte SD

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà reprogrammé son UNO à partir d'un fichier programme existant sur carte SD?

Je m'explique: je voudrais lire le nouveau programme ARDUINO et le charger dans la RAM pour updater ce programme.

Est-ce possible?

Je n'ai rien trouvé sur le NET à ce sujet!

A+

Bonsoir

Si je comprend bien, tu veux que ta UNO lise la SD et se mette à jour d'elle même?

Tel que présenté c'est pas possible, le code que tu écris (en C/C++) via l'IDE d"arduino (arduino est une société, pas un langage) est compilé et ensuite enregistré dans la mémoire de la carte.
Ce programme est du binaire et n'est plus rien qui ressemble à ce que tu avais sur ton écran d'ordinateur.

Après si c'est juste du paramétrage de constante et variable, dans ce cas il est possible de faire quelque chose

Oublie cette idée, un microcontrôleur récupère son "programme" dans une mémoire flash dédié a cet effet.

Une image pour comprendre.

FHESSER:
Est-ce que quelqu'un a déjà reprogrammé son UNO à partir d'un fichier programme existant sur carte SD?

bonsoir
Sur un UNO , physiquement déjà , il n'y a pas de "lecteur SD"
donc ... ?

Il y a déjà eu un essai, il faudrait que je retrouve le lien.
Un type avait modifié le bootloader pour que la mise à jour se fasse par une carte SD.
Je vais essayer de retrouver ça.

Bonjour,

Sur le forum, il y a quelqu'un qui a déjà fait ça en modifiant le bootloader comme indiqué par pepe: Load sketch code from SD Card - Interfacing - Arduino Forum

çà n'a pas l'air évident mais je crois que je vais m'arrêter la!
La lecture d'une carte SD ne me pose pas de problème mais
le temps que je vais y passer n'en vaut pas la peine.
Je reprogrammerai à la demande.

Merci à tous.