Reprogrammer un DS1302 ?

Bonjour
Je suis nouveau sur Ardino et en électronique en général.
J'essaie d'apprendre doucement les composants et les fondamentaux en électronique (et électricité nécessaire à l'électronique) et j'avoue qu'apprendre seul avec pour seul support de bonnes vidéos YouTube, c'est tout de même compliqué.
Bref, j'en viens au sujet. J'ai acheté une petite horloge numérique à 4 × 7 segments pas chère qui vient de Chine (forcément) que l'auteur de la chaîne Cyrob (je ne me rappelle jamais de son nom) avait montré dans une de ses vidéos, et j'aurais aimé changer quelques détails. Elle donne l'heure, la date, la température, le réveil, le numéro de jour et je voudrais pouvoir modifier ça pour qu'elle ne donne plus que l'heure en affichage principal (pour la temp et la date je n'aurais qu'à appuyer sur un des boutons.
Il me semble que le code pour cela est dans le DS1302... donc si je pouvais rentrer dans le code ce serait pas mal, sinon carrément le remplacer avec du code tout neuf.
Est-ce possible selon vous ou c'est peine perdue ?

Merci à vous pour vos réponses et votre aide

Bonjour

Fournissez un Lien clickable sur le produit ainsi que le tuto dont vous parlez...

Il doit y avoir autre chose que juste la RTC DS1302, un micro-contrôleur qui gére toute l’intelligence et l’interface utilisateur. C’est ce composant qui devra être reprogrammé si c’est possible.

(La Ds1302 n’est pas une bonne RTC, elle va dériver assez vite)

Bonjour,

Le DS1302 est simplement une horloge temps réel, c'est à dire qu'elle donne l'heure et ne s'occupe pas du tout de l'affichage.

Pour modifier l'affichage, il faudrait modifier le programme du microcontrôleur qui est un stc15w408as.
Mais pour faire ça il faudrait relire le programme binaire qui se trouve dans le microcontrôleur (en supposant qu'il n'y ait pas de protection de lecture), désassembler le programme, l'analyser, et le modifier.

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais c'est un travail très hors de portée de l'amateur moyen.