Requête HTTP sur un Synology depuis un Arduino

Bonjour,

Je cherche désespérément ce qui cloche sur mon programme ...

Je récupère la télé information EDF de mon compteur et j'essaye de l'envoyer et de l'enregistrer sur mon serveur Synology NAS avec une base de données MySQL.

Je construit donc une requête HTTP dans mon script Arduino et que j'envoi grâce à mon Shield Yùn sur mon serveur NAS Synology.

La requête HTTP construite donne ceci : http://192.168.1.11/teleinfo_edf/insertionData.php?Trame="0ADCO0040222035402000OPTARIF0HC..000ISOUSC030090HCHC00405284260%0HCHP0044346698000PTEC0HC..0S0IINST00150]0IMAX00350G0PAPP003470000HHPHC0A0,0MOTDETAT00000000B"

Le script php découpe la variable "Trame" et exécute une requête SQL d'insertion de données dans la base MySQL.

Jusque là tout va bien sauf que quand je lance mon programme Arduino, rien ne se passe du côté de ma base de donées ....
Quand je récupère la requête telle que je vous l'ai mise plus haut, et que je l'exécute directement dans un navigateur l'insertion fonctionne niquel !!

Je n'arrive pas à trouver de solution ...

Merci pour vos idées

Bonjour,

J'ai trouvé mon erreur, en réalité il y avait des caractères "retour chariot" entre les étiquettes qui devaient faire planter le php ...

J'ai donc découper la trame côté Arduino et côté PHP je n'ai plus qu'à récupérer les différents paramètres de la requête HTTP GET.

Je me suis par la même occasion trouvé sur un problème de longueur de requête HTTP puisqu'il a fallu que j'enlève des valeurs pour que mes requêtes aboutissent.

Je me trouve cependant devant un nouveau problème que je ne connaissais pas ...

En effet, mon programme Arduino communique donc très bien avec mon php et insère donc les données dans ma base mais UNIQUEMENT lorsque j'ai le "Moniteur de Série" d'ouvert sur mon pc ...
Dès que je ferme la popup "Moniteur de Série" plus rien ne se passe ...

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup !!

Bonjour,
Super.
J'ai en projet de faire un petit serveur web sur mon ds210j.. Si tu as un lien interressant, je suis preneur.

Merci.

Yan_duino