Pour un nouveau projet je souhaiterai savoir s'il est possible de simplement faire une requête SQL SELECT pour aller vérifier et récupérer des données dans une table de Base SQL server?
L'idée en fait c'est donc
1 - SELECT * FROM Table WHERE .....
2 - parcourir les données de la requête
J'ai beaucoup cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé ou bien je ne suis pas parti au bon endroit.
Je suis sur carte Arduino Uno wifi.
Mon serveur autorise les accès sans problème.
Je trouve des sujets sous MySQL mais je me demande si le codage et les librairies sont les mêmes.
Pour la mémoire oui je m'en doute mais la ou les données a récupérer sont très faible.
Alors je me demande si quelqu'un a déjà réalisé ce type de connexion et de requête pour tout simplement ne pas réinventer l'eau chaude sur la partie connexion et requête.
Si jamais vous avez un exemple ou si quelqu'un pouvait partager, cela me ferait gagner un temps fou
je n'ai pas d'exemple avec SQL server que je n'ai jamais utilisé.
si vous disposez d'une interface HTTP sur un serveur qui a accès au SQL server, vous pourriez écrire une petite application qui offre une API REST et ensuite c'est simple de faire un appel depuis votre arduino à ce service (c'est une requête GET traditionnelle pour le web)
sinon il faut trouver la doc de l'API d'accès à distance de SQL server. Je suppose qu'on peut ouvrir une socket et s'identifier d'une manière ou d'une autre puis ensuite on doit pouvoir envoyer des commandes et recevoir un flux en réponse