Bien le bonjour à toutes et à tous,
Étant élève en terminal STI2D SIN je cherche a faire un programme arduino me permettant de stocker des données venant de différents capteurs(Humidité,luminosité et température, etc...)puis ensuite je souhaiterai parvenir a les envoyer sur un site internet écrit en PHP
où elle seront lu et afficher en temps réel. Le site est ddéja en construction je souhaite juste savoir quoi mettre dans se programme.
J'ai fait de nombreuse recherche sur internet et arduino mais je n'ai trouver aucunes réponses correspondant à mes attente.
^^ Merci de bien vouloir me porter de l'aide. ^^
Bonjour,
Dans le principe ça revient à faire ça :
Merci pour ta réponse mais étant un débutant dans la programmation arduino j'ai quelques question sur le programme( en espérant ne pas te déranger) :
-A quoi sert la communication UDP (#include <EthernetUdp.h>) ?
-Pour quoi a-t-on besoin d'un port d'écoute global ?
- A quoi sert la partie suivante ?
/** Adresse IP de time.nist.gov /
static IPAddress timeServer1(192, 43, 244, 18);
/* Adresse IP de time.nist.gov */
static IPAddress timeServer2(129, 6, 15, 28); - au Final ton programme permet juste d'afficher le temps sur un fichier texte qui sera ensuite envoyer au site ?
-Dernière question: pourrait tu me montrer ou citer de quel ligne a quel ligne le programme envoie le fichier texte au site en php ?
Merci de bien vouloir répondre au Noob que je suis !! :~
xwiloux:
-A quoi sert la communication UDP (#include <EthernetUdp.h>) ?
A la partie NTP (Network Time Protocol) qui gère la synchronisation de l'horloge embarquée avec un serveur de temps distant.
xwiloux:
-Pour quoi a-t-on besoin d'un port d'écoute global ?
Pareil c'est pour recevoir les réponses du serveur NTP.
xwiloux:
- A quoi sert la partie suivante ?
/** Adresse IP de time.nist.gov */
static IPAddress timeServer1(192, 43, 244, 18);/** Adresse IP de time.nist.gov */
static IPAddress timeServer2(129, 6, 15, 28);