Réseau de relais, capteurs et reconnaissance vocale

Bonjour, j'aimerais pouvoir connecter environ 30 relais/capteurs avec avec une carte mega en sans fils avec des modules pouvant se connecter simultanément à l'arduino, est-ce possible, si oui quel modules pourrais convenir? Si possible peu onéreux. Sinon en connectant mes relais/capteurs à un esp8266 et en stockant mes valeurs dans une base de données héberger par un raspberry et que la mega récupère les valeur pourrais fonctionner? Ensuite J'aimerais aussi savoir si je peux pareil connecter des micros pour de la reconnaissance vocale et si j'ai besoin d'un shield de reconnaissance vocale à chaque micro ou si je peux centraliser les données des micros sur la mega et là utiliser la reconnaissance vocale.
Voilà si tout n'est pas clair, je sais que je mélange un peu des choses n’hésitez pas à demander
Merci :slight_smile:

hello
et ICI ?

Chaque capteur ou relai devra sans doute être un système autonome, embarquant de la logique de contrôle + un sous système de communication - genre un [ESP8266 + capteur] ou [esp8266+Relai] et pour la reco vocale les shields existant (genre EasyVR Shield 3.0) ont souvent un électret en entrée et faudrait un système radio amenant le signal d'assez bonne qualité pour remplacer le micro si vous voulez centraliser la reconnaissance, sinon il vous faudra un système distribué

Merci de vos réponse elle m'ont vraiment aider, j'aurais une petite dernière question doit-je mettre des résistance dans mon circuit pour les relais ou c'est juste pour les leds ?

ça dépend de votre "relai" - si c'est juste le composant de base ou un montage déjà tout fait.