Réseau sans fils en RF

Je veux communiquer avec plusieurs arduino uno via un réseau sans fils rf.

j'ai aucune idées comment gérer les communications entre tous les esclaves et le maitre.

connaissez vous un bon site qui explique comment faire (ou des bonne vidéos)

https://sites.google.com/a/csjvedu.ca/flippity/jhdbe/Capture%20d’écran%202017-04-13%20à%2013.24.58.png

Merci.

2 liens utiles pour les nRF24L01

Simple nRF24L01+ 2.4GHz transceiver modules

Nrf24L01-2.4GHz HowTo

bonjour,

il faut en dire un peu plus, quelle gamme de fréquence, distances a couvrir, type de communication,...

une liaison en rf433 ne sera pas la même qu'avec du wifi par exemple.

Merci pour le liens.

Je vais lire ça avec attention.

j'ai 20 GPS qui se promènent dans une forêt et ils doivent communiquer leurs positions a un central avec un RFM95 LoRa Radio - 915 MHz.

c'est du Geo-Cashing.

il serait bien que si un des GPS est trop loin, il puisse communiquer avec un de ses voisin qui est plus proche pour relayer l'information au centrale

Merci

bonjour avais vous trouvé une solution a votre problème ? car cela m intéresserai

Je vous suggère d'explorer les RF24 et le mode Mesh Networking Layer for RF24 Radios éventuellement mais le manager de la librairie RadioHead ne fonctionnera pas en mesh avec du Lora (RFM9x LoRa 433 en Europe ou 868/915 MHz aux USA) (la doc dit "It is currently designed to interface directly with with the RF24Network Development library, an OSI Network Layer using nRF24L01(+) radios driven by the newly optimized RF24 library fork.")

Le mode mesh gère la reconfiguration dynamique du réseau quand un noeud perd le contact avec le maître