réseaux de Neurone

Bonjours,

Depuis peut je me renseigne sur les réseaux de neurone artificiel mais depuis quelque jour j'ai eu l'idée de faire un réseaux de neurone artificiel dans un robot Arduino ( a quatre roues avec des capteur de choc a l'avant ) , il procédera de cette façons :

il se balade dans une pièce se cogne contre un mur par exemple et mémorise son emplacement puis sur mon écran d'ordinateur apparaît un schéma de tout ce qu'il a touché/mémoriser ,(je precise sans capteur ultrason,etc, juste un capteur de choc qui reproduit l'action du toucher, l'image sera en 2D et les obstacle apparaîtrons comme une tache noir sur un fond blanc , et il devra revenir a son point de départ en "regardant" la "carte qu'il a créer sur mon ordinateur .

Ma question est: Est il possible de créer un réseaux de neurone artificiel capable de reproduire ce style de mouvement avec le langage Arduino ?
Et comment faire pour avoir en directe la carte du robot

bonjour,
oui faisable.
moteur avec encodeur pour compter nb de tours avant choc et changement de direction.
après enregistrement sur une SD par exemple ou envoie via liaison filaire ou non sur processing pour l'avoir en live.

me revoila,

Merci de ta raiponce , en me renseignant j'ai vue que des gens on reproduis le systeme nerveux d'un C.Elegans , mais en python . Et le code ne dit pas :
Si tu te cogne tourne ici ou la . Le robot est completement autonome est-ce possible de faire la meme chose en Arduino ?

Parum:
me revoila,

Merci de ta raiponce , en me renseignant j'ai vue que des gens on reproduis le systeme nerveux d'un C.Elegans , mais en python . Et le code ne dit pas :
Si tu te cogne tourne ici ou la . Le robot est completement autonome est-ce possible de faire la meme chose en Arduino ?

oui, possible
tu choc, recule de Xcm, tourne à droit de Y degrés et avance.
en cherchant sur le net il y a pleins d'exemples.