Bonjour à tous,
De recherche en topics, avec mon "reset" à la main; j'ai fini par tomber sur: "Terminal bpp"; où_qui_nya beaucoup de boutons !!! Houlala!
Je voudrais juste faire un reset de la carte sans passer par le bouton de la carte (ce qui m'obligerait à faire un trou dans ma table, et à passer un tournevis dans le trou de la table pour atteindre le bouton de la carte. Et c'est pas pratique.)
Comme il va me falloir un certain temps (et pas mal d'erreurs) pour savoir à quoi servent tous ces boutons du "Terminal bpp".
ça serait sympa de me dire comment faire ce reset; et accessoirement le genre de c*****ie (mortelle) qu'on risque de faire avec ce merveilleux terminal.
D'avance merci
Carolyne:
Je voudrais juste faire un reset de la carte sans passer par le bouton de la carte
bonjour
il y a une entree reset sur la carte
lre aussi ça
Le reset est en principe inutile :
- pour la programmation c'est automatique par la sonde de téléchargement,
- maintenant qu'on t'a tout expliqué tu ne fais plus d'erreur de codage donc ta carte ne se plante pas
Et puis dans le pire des cas, le reset le plus simple reste le "power off"
Le reset est en principe inutile :
- pour la programmation c'est automatique par la sonde de téléchargement,
Je conclus que quand je téléverse un code, il remplace automatiquement le résident sans faire de reset "bouton".
Et que donc le bouton ne sert à rien ?
- maintenant qu'on t'a tout expliqué tu ne fais plus d'erreur de codage donc ta carte ne se plante pas
Dois-je conclure que uniquement par le code, on peut "planter" la carte ? En distinguant un plantage "soft" (code) d'un plantage "hard" (matos)
Et puis dans le pire des cas, le reset le plus simple reste le "power off"[
Alors, on ne parle pas du même "reset"; car quand je: "power off", puis "on"; le prog résident redémarre. Ce qui n'est pas un "reset" (new) mais un "clear".
La procédure "code" du lien d'artouste concerne elle aussi: "clear" et non "reset" (qui lui est: "new")
D'ailleurs, on ne voit pas trop l'intérêt d'un code qui se détruirait lui-même.
Je présume que la manip "hard", est aussi un "clear".
J'ai bien vu dans ma recherche sur le sujet, qu'il y avait confusion avec le terme "reset"; employé pour "clear".
Carolyne:
Et que donc le bouton ne sert à rien ?
Tu penses bien que s'il est la, il sert bien à quelque chose
La plupart du temps c'est utile si on a bug qui fait "planter" et qu'on souhaite le localiser sans avoir à user son port usb a force de brancher-débrancher. Plus rarement quand il est arriver que certains se retrouve dans une boucle "paralysant" le port série, il fallait donc qu'à l'upload le reset se fasse à la main.
Carolyne:
Dois-je conclure que uniquement par le code, on peut "planter" la carte ? En distinguant un plantage "soft" (code) d'un plantage "hard" (matos)
Par Arduino, en théorie c'est impossible mais on l'a déjà vu ... Rarement mais c'est arrivé. Mais pas d'inquiétude à avoir on a toujours réussi à sortir les personne en détresse du pétrin
Carolyne:
Alors, on ne parle pas du même "reset"; car quand je: "power off", puis "on"; le prog résident redémarre. Ce qui n'est pas un "reset" (new) mais un "clear".
La procédure "code" du lien d'artouste concerne elle aussi: "clear" et non "reset" (qui lui est: "new")
J'ai bien vu dans ma recherche sur le sujet, qu'il y avait confusion avec le terme "reset"; employé pour "clear".
Les liens d'Artouste décrivent également un reset pas un clear
Carolyne:
La pour le coup, c'est toi qui est confuse. On y comprend pas grand chose entre tes reset et tes clear.
Le "reset" sur un processeur met celui-ci dans un état identique à celui de la mise sous tension.
Le "reset" remet les registres internes dans le même état qu'à la mise sous tension (valeurs par défaut) mais il n'efface pas la zone de mémoire flash qui contient le programme.
L'effacement du programme en mémoire Flash ne peut se faire que par programme (comme dans le cas du téléversement) ou par une sonde de téléchargement.
Le concept de "clear" ne repose sur aucune définition claire (et ce n'est pas un jeu de mot franglais).
Le besoin d'effacer la mémoire flash avant de reprogrammer une carte est idiot en soit puisque pour utiliser ce programme d'effacement il faut déjà le programmer dans l'arduino alors autant programmer directement le bon code.
Pour la pin "reset" c'est bon, je suis allée voir le schéma; c'est bien un reset. Ouf ! Je me voyais mal souder des fils sur les papates du bouton.
Y'a t-il quelque part un plan d'implantation des composants (avec les noms, et valeurs (on peut rêver!)) de la Duemilove 328 ?
Pour toutes vos explic's, et ben j'ai plus qu'à bien les lire et les relire; because: Au premier passage, c'est pas bien "clear". (little brain inside.)
Mon affaire continue, j'attends les capteurs (j'en mets deux pour couvrir plus large). L'emplumé de vendeur m'avait fourgué une équivalence qui n'en est pas une. (un swich pour un radiométrique (pas le même prix!)).
Merci pour les explic's. et @+.
PS: Pour les avatars, on peut prendre ce qu'on veut ? On risque pas des problèmes avec les droits d'auteur ?
Carolyne:
Y'a t-il quelque part un plan d'implantation des composants (avec les noms, et valeurs (on peut rêver!)) de la Duemilove 328 ?
Encore heureux, c'est le but d'un projet open source :
Carolyne:
PS: Pour les avatars, on peut prendre ce qu'on veut ? On risque pas des problèmes avec les droits d'auteur ?
Comme tout image dont tu te sers (que ce soit ici ou ailleurs) il faut que tu aies les droits. Après quelque soit l'image que tu vas prendre je ne pense pas que son auteur viendra te faire un procès xD
Bonjour
Il faut chercher un peu : en haut de la page où tu te trouves maintenant il y a
Home Buy Download Products ...
Tu cliques sur Products tu as une liste de tous les Arduino, sauf la Duemilanove, tu descends sur cette page jusque Looking for an olderboard ? Tu cliques dessus, tu trouves une page avec en autre Duemilanove tu cliques sur more ...
A+
@ lve123: Et ben je ne risquais pas de trouver, il faut carrément retourner le site de fond en comble pour atterrir là.
Ils m'ont refilé des fichiers:.brd et sch; ça a l'air d'être du "Eagle". Ce soft, j'ai pas réussi à poser un seul fil ni un seul composant.
Bon, je le réinstalle, et vais lui faire dire ses quatre vérités.
Cette Duemilanove, je vais lui faire payer son insolence à s'obstiner à m'envoyer des "not sync resp=030". ]
.......
Edit: Génial ! Merci !
Les plantages "hard" se traduisent souvent par une fumée bleuâtre, et j'appelle ça un "clear" définitif.
en cas de plantages "soft", il existe un truc extra que presque tous les µP / µC ont : le chien de garde (Watch Dog). Une sorte de tamagochi dans le µC, mais complètement indépendant du programme téléversé. c'est un timer qui compte tout seul dans son coin, et quand il arrive au bout, hop, il fait un reset (il appuie sur le bouton de la carte). le but du jeu est alors de mettre un peu partout dans son programme un "reset_toutou" histoire qu'il n'arrive jamais à compter jusqu'au bout. Si à un moment le programme tourne en boucle dans un while() mal conçu, alors le kiki à sa mémère ne sera jamais remis à 0 et finira sur un reset, hop, on redémarre à 0. c'est beau, non? Mais pour ça, il faut l'initialiser. Te connaissant, tu vas bien finir par trouver ça toute seule, non? "éh-hi!" (référence au sourire bête de Hollande dans les guignols)
en gros, si j'ai répondu à côté, c'est peut-être parce que j'ai rien compris à ta question... pouët!
Salut Super_5, mon père m'a fait péter un gros électrochimique pour me montrer qu'il fallait faire gaffe.
Alors les petits composants rikiki de la carte, et ben y me font pas peur.
Comme "vache-dog" si je mets dans la boucle suspecte un "if digitalRead (x)=LOW alors break"; ça devrait marcher.
Si il ya mieux, toujours avec une lecture de pin; je prends.