reset un lcd color lcd shield

bonjour voila avec mon groupe nous avons deux lcd "color lcd shield" et un progrmme reste bloquer dessus et aucun programme nouveaux apparait dessus donc j'espere que vous avez une solution ( ps: j ai reset la carte arduino uno sa a rien change il reste toujoours )

Pas sur de bien comprendre ton problème.
C'est le programme qui pose problème ou c'est l'afficheur?
Si c'est le programme, le mieux serait de mettre le programme dans le corps du post et de nous expliquer ce qui coince.

Voilà mon problème vient de l'afficheur je pense. Arduino m'affirme que le téléversement est terminé, mais l'ancien programme reste présent... Je pensais à un problème de communication entre mon Arduino et mon ordinateur, j'aimerai avoir ton avis ^^.
Ps : j'ai aussi ça "avrude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer"
Merci d'avance !^^

nicoleportos:
Voilà mon problème vient de l'afficheur je pense. Arduino m'affirme que le téléversement est terminé, mais l'ancien programme reste présent... Je pensais à un problème de communication entre mon Arduino et mon ordinateur, j'aimerai avoir ton avis ^^.
Ps : j'ai aussi ça "avrude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer"
Merci d'avance !^^

bonjour
cette ligne indique que la programmation n'a pas aboutie pour cause de timeout (= temps depassé)
l'arduino pour une raison X ou Y ne se fait pas reconnaitre "par le module de programmation"

c'est donc aussi normal que l'ancien programme "persiste"

tu a fait quoi au niveau materiel entre "avant ça fonctionnait bien " et "maintenant çamarchpu :grin: "

meme "ordi" ?
meme ports ?

Bonjour,
pour te répondre, oui, j'utilise le même ordinateur et la même carte Arduino (donc le même port x).) Et jusqu'à maintenant tout marchait super bien, les programmes marchaient bien, et du jour au lendemain les programmes ne s'envoient apparemment plus... (pour info c'est pas mon ordinateur personnel mais un ordi utilisé par le classe, mon projet étant un projet pour le bac^^)
Donc le problème pour venir d'un driver ou quoique ce soit d'autre ?
Merci pour ta réponse en tout cas!

nicoleportos:
Bonjour,
pour te répondre, oui, j'utilise le même ordinateur et la même carte Arduino (donc le même port x).) Et jusqu'à maintenant tout marchait super bien, les programmes marchaient bien, et du jour au lendemain les programmes ne s'envoient apparemment plus... (pour info c'est pas mon ordinateur personnel mais un ordi utilisé par le classe, mon projet étant un projet pour le bac^^)
Donc le problème pour venir d'un driver ou quoique ce soit d'autre ?
Merci pour ta réponse en tout cas!

entre ta derniere utilisation de "l'ordi" OK (pour toi) et ta recente utilisation "çamarchpu" :grin:
il a été possiblement utilisé/modifié par "d'autres" ?
qui administre le parc d'ordi ?
un ... prof ?

quel systeme d'exploitation ? (windows, linux, ... ? )

Bonjour,
au fait c'est fort possible... normalement le prof est seul admin mais y'a toujours 2/3 qui arrive a avoir accès ^^' Tu penses que ce serai peut être dû à une suppression d'un des drivers ou autres ? (je suis sous mac)
Je suis désolé, j'y connais vraiment rien on découvre seulement cette année ^^'

Sous Windows 7, autant pour moi ^^' (désolé double post)

nicoleportos:
Sous Windows 7, autant pour moi ^^' (désolé double post)

les postes en libre service , ce n'est pas la garantie d'un etat stable :grin:
déjà que meme sans etre en libre service ... 8)

dans la mesure où tu ne peux pas faire/tenter une installation sur un systeme "vierge"

Je ne peux te dire que de de regarder ce qu'il se passe en regardant le gestionnaire de peripheriques sous W7 (port com et lpt) lorsque tu connecte/deconnecte l'arduino, ... si tu y a acces