Le problème c'est que la capacité vue de la gate est de 4nF. Avec une telle valeur l'ATmega va pas pouvoir suivre.
Si on considère un temps de monté de l'ordre de 100ns (ce qui n'est pas énorme pour une sortie logique) il faut pouvoir fournir 200mA dans la gate du transistor.
I= C dU/dT ==> 4e-9 * 5/100e-9= 0.2
En plus en admettant même que la sortie de l'ATmega délivre bien 5V, tu es un peu dans la limite basse pour le Vgs de ton transistor. Je pense que si tu as choisis celui-là, c'est pour lui faire cracher du courant. Si tu regardes ses caractéristiques, tu vois que pour lui faire sortir le maximum il vaut mieux attaquer sa gate avec au moins 6V.
Si tu veux bien profiter de ton transistor, il va peut falloir regarder du coté des drivers de MosFET.
antho59:
chez moi sur la doc vgs mini: 2.0 maxi: 4.0v
C'est le Vgs threshold voltage la tension à partir de laquelle il commence à conduire. Si tu regardes la figure 3, tu vois qu'il faut en mettre un peu plus pour le faire suffisamment conduire afin de tirer du courant. En plus comme je le disais dans la première réponse la jonction gate-source présente une forte charge capacitive. remarque j'ai supposé que c'était pour faire du PWM. Peut être t'en sers-tu en statique.