Résistance embarquée entre gnd et 5v?

Bonjour

Je n'y avais jamais fait attention, mais là je vois qu'il y a une résistance sur mes carte mega, directement entre les sorties gnd et 5v, d'une valeur variable selon les modèles mais voisine de 1kohm

Est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi ?

Bonjour
Pas de carte Mega sous la main.....peux tu poster une photo en gros plan ?
Sur le schéma disponible sur le site Arduino on ne voit que des condensateurs entre +5V et GND
Erreur de placement de cms ? je ne vois pas d'autre raison, il n'y a pas de condensateur à décharger ou de régulateur à découpage qui nécessiterait un courant de sortie minimal

bricoleau:
Bonjour

Je n'y avais jamais fait attention, mais là je vois qu'il y a une résistance sur mes carte mega, directement entre les sorties gnd et 5v, d'une valeur variable selon les modèles mais voisine de 1kohm

Est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi ?

Bonjour bricoleau
si tu parle de çà (photo)
c'est pas une R mais une Capa
si tu mesure une R aux bornes , rien d’étonnant donc de trouver avec un multi "lambda" du +/- ~
:grin:

Quel couillon je suis

Effectivement je ne savais pas qu'un multimetre lambda arriverait à mesurer une résistance sur une capa. Donc je ne me suis même pas posé la question.

J'etais en train de verifier hors tension et avec un ohmmetre, toutes les connexions d'un shield de ma fabrication monté sur une mega, lorsque je suis tombé sur cette bizarrerie.

Merci