[Résolu] Aide pour choisir un adaptateur secteur...

Bonjour !

Me revoilà pour une autre petite question.

Je suis en train de me faire un petit projet de réveil High-Tec avec ma Mega 1280, un afficheur graphique, un buzzer, sonde de température, lecteur de carte SD pour enregistrer différente données (afin de faire des stats ensuite), une horloge (RTC) et enfin, un module Ethernet ENC28J60 pour voir les dernier Tweet et le nombre d'email non lu.

Petit problème, niveau consommation, je pense que ça dépasse les 500mA donné par le port USB (actuellement branché sur un vieux chargeur secteur d'iPod recyclé).
Du coup, ce n'est pas la joie, l'écran clignote, le module Ethernet marche à moitié...

Je sais qu'il faut que la fiche soit de 2.1mm, le positif au centre...
Mais pour les tension et les intensités ? Que choisir ?

9V et 1A ?
Je suppose que l'Arduino tire juste ce qu'il a besoin, donc loin du 1A (genre 800mA)... J'ai raison ?

Si vous avez un lien, ou des explications... :slight_smile:
Merci d'avance.

Je viens de trouver la question à ma réponse par un pur hasard en me baladant dans la doc...
http://www.arduino.cc/playground/Learning/WhatAdapter

En gros :
9V ou 12V (au choix...)
1A si je veux avoir un peu de marge...
2,1mm pour la fiche avec le centre positif.

Merci quand même.

Moi j'en cherche un aussi, mais pas moyen d'en trouver un avec une longueur de mini 2 mètres...

Utiliser une rallonge à prise plate en plus ?

Comme ça par exemple ?

Merci

Je pensais plutôt à une vraie rallonge, genre celle que tu met entre ta lampe de chevet et la prise à l'autre bout de la pièce...

Mais ça, c'est encore mieux :slight_smile: !
Je ne savais même pas que ça existait !

Darel:
Je pensais plutôt à une vraie rallonge, genre celle que tu met entre ta lampe de chevet et la prise à l'autre bout de la pièce...

Mais ça, c'est encore mieux :slight_smile: !
Je ne savais même pas que ça existait !

Ah ok oui une rallonge electrique classique, je pensais trop compliqué ^^

On sort un peu de la discussion, mais crois-tu qu'il y ai une perte de puissance avec un cable comme celui de mon lien ? Qui fait quand même 10 mètres :smiley:

arduimat:
(...)
On sort un peu de la discussion, mais crois-tu qu'il y ai une perte de puissance avec un cable comme celui de mon lien ? Qui fait quand même 10 mètres :smiley:

Sur 2m cela ne devrait pas poser de problème, mais sur 10m il risque d'y avoir une chute de tension sur une conso' de 1A.
Après, pour savoir de quelle ordre; il faudrait connaitre la section du câble.

Au pire si tu met la rallonge avant le transfo, sur du 230v c'est négligeable.

En fait j'en veux pas un de 10 mètres mais de 3 max, c'est juste que j'ai trouvé que 10 mètres :smiley: Merci pour les infos.

Je me permet une fois de plus de sortir sur sujet pour m'intéresser à un aspect de ton projet (le reveil).

S'agissant d'un réveil, je suppose qu'il va donner l'heure (et faire réveil), ma question est la suivante : Comment vas-tu avoir l'heure ?

Car j'ai lu que la fonction millis() ne peut être utilisée pour cette usage, car elle se remet à zéro au bout de 50 jours il me semble... Pas très pratique. (Et d'ailleurs si tu débranche le réveil, ça remet à zéro aussi ?)

salut
dans son premier message

Je suis en train de me faire un petit projet de réveil High-Tec avec ma Mega 1280, un afficheur graphique, un buzzer, sonde de température, lecteur de carte SD pour enregistrer différente données (afin de faire des stats ensuite), une horloge (RTC) et enfin, un module Ethernet ENC28J60 pour voir les dernier Tweet et le nombre d'email non lu.

Une horloge (RTC) ! donc pas de problème.

Moi j'ai acheté une alim de freebox V5 12 volts 3 Amp dans laquelle il y a le CPL !

A+
chabot380

Une horloge (RTC) !

Oui, c'est ça.
C'est un petit circuit que tu branche sur ton Arduino, qui a une petite pile bouton dessus pour qu'elle garde l'heure si tu débranche ton circuit, et ça consomme quasiment rien !

EDIT : Pas bête l'alim de Freebox :slight_smile: !

Ah d'accord, c'est comme un DS1307 non ? En tout cas je trouve que ça coûte cher (7 euros sur eBay) pour avoir l'heure à ce que je peux voir, de plus si c'est livré sans pile...

Je précise qu'à 7 euros c'est le module pour l'arduino. Recherche en tapant "arduino ds1307" sur eBay.

Et voici un article intéressant pour ceux qui tomberont sur ce sujet sur l'installation d'un tel module :
http://www.ladyada.net/learn/breakoutplus/ds1307rtc.html

Merci pour vos conseils :wink:

J'ai payé la mienne 4€ (frais de port gratuit) sur Ebay, pile comprise.
Ça dépend des périodes, c'est plus ou moins intéressant.