[resolu]alim usb PC ok/ alim usb OU jack externe : faute ?

Bonjour,

contexte : je teste les exemples de openglcd avec un lcd a base de ks108 sur arduino uno

televersement terminé : fonctionnement ok tant que branché sur pc

alim externe 5v/ 1A USB OU jack 9v/0,5A: ne demarre pas, je dois appuyer sur le bouton reset de l'uno, çà démarre, çà dure 15 secondes puis ecran blanc : le retroeclairage reste puisque alimenté en 5 volts avec une resistance de limitation : courant environ 15ma, je réappuye sur reset : tjs rien, je dois débrancher/rebrancher l'alim puis le meme scénario se reproduit.
si je rebranche sur pc (sans televersement) çà fonctionne

çà me laisse perplexe...
si quelqu'un a une idée ?

merci

Mesurez les tensions +5 V et + 3.3 V dans chacune des conditions d'alimentation. Évoluent-elles en fonction du temps ? Cela donnera peut-être un indice sur le problème.

Cordialement.

Pierre

re

probleme resolu : en reliant le reset du glcd a la borne reset de l'arduino, c'est ok
le retard de réponse est du au fait que j'ai du recabler la borne reset du glcd sur ma plaque à pastilles, c'est un glcd ks108 de recup avec un connecteur à fils au pas de 1,27....
je ne comprends pas pourquoi c'est pas indiqué dans les wiki sur l'utilisation des biblios "obsoletes" :
ks108, glcd, openglcd est censé remplacer ces anciennes biblios,
( u8glib qui supporte beaucoup de lcd graphique monochrome attache le reset systematiquement à une pin dédiée du 328/uno dans le constructor)
çà ne m'explique pas vraiment pourquoi çà fonctionne SANS relier le reset du glcd quand c'est alimenté par
la borne usb du pc, je devrais peut etre lire la datasheet du ks108...