J'ai un petit problème avec mon arduino pro mini (5v 16Mtz)
j'essaye d'écrire avec analogwritte sur 4 broches et bizarrement, il n'y a que la 3 5 6 et 11 qui répondent :s
Sur le site d'arduino, on voit que normalement, la 9 et 10 devraient fonctionner aussi dans ce mode
"PWM: 3, 5, 6, 9, 10, and 11. Provide 8-bit PWM output with the analogWrite() function."
Quelqu'un a une idée du problème ?? Merci
PS :
J'utilise virtualwire... qui utilise par défaut la pin 11, j'ai fait le test en le mettant sur la 3, mais rien de plus concluant
Après avoir commenté le code de virtualwire... il semble que ce soit bien cette librairie qui me bloque les pins 9 et 10 en analogique...
Y a t'il une solution ? j'ai absolument besoin de 4 ports analogiques libres et fonctionnels
La librairie virtualWire utilise le Timer1 de l'ATmega328, c'est ce même timer qui controle la PWM sur les broches 9 et 10.
Ce n'est pas possible d'utiliser ces deux broches en PWM avec virtualWire.
<> veulent dire que la librairie est placée dans le chemin de recherche par défaut donc, entre autres, c'est habituellement sketchbook/libraries.
Si en plus tu avais mis le message d'erreur généré par le compilateur on autait pu aller plus loin.
Cela fonctionne aussi comme tu l'a fait, c'est seulement moins universel car si tu utilises cette bibliothèque dans plusieurs projets il faudra la copier dans chaque répertoire des projets qui l'utilisent.
Sauf que la syntaxe change selon l'emplacement: #include<xxxxxx.h> -->dit au compilateur de chercher le fichier dans le répertoire dédié aux bibliothèques
#include"zzzzzzz.h" --> dit au compilateur de chercher le fichier dans le même répertoire que le projet
fdufnews:
Si en plus tu avais mis le message d'erreur généré par le compilateur on aurait pu aller plus loin.
+1
J'ajoute que cela indique que tu n'as pas lu le message de Bienvenue sur le forum qui donne tous les conseils pour obtenir une aide efficace.