[RESOLU] {arduino 1.6.7 due debian] problème de téléversement

Bonjour,

après avoir installé l' ide sous debian 8.3, et avoir ajouter mon id au group dialout:

usermod -a -G dialout weewee

je ne parviens pas à téléverser blink dans le DUE. Voici les erreurs retournés:

processing.app.debug.RunnerException
    at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:140)
    at cc.arduino.UploaderUtils.upload(UploaderUtils.java:78)
    at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1178)
    at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1152)
    at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1124)
    at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2430)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
Caused by: processing.app.SerialException: Erreur de la commande « touch » sur le port série « /dev/ttyACM0 ».
    at processing.app.Serial.touchForCDCReset(Serial.java:87)
    at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:129)
    ... 6 more
Caused by: jssc.SerialPortException: Port name - /dev/ttyACM0; Method name - openPort(); Exception type - Permission denied.
    at jssc.SerialPort.openPort(SerialPort.java:170)
    at processing.app.Serial.touchForCDCReset(Serial.java:81)
    ... 7 more

retour de ls -l /dev/ttyACM*

crw-rw---- 1 root dialout 166, 0 mars   8 20:07 /dev/ttyACM0

Si vous avez des pistes, merci.

bonjour, t"es tu deloggé de ta session et reloggé? fais un cat /etc/group

Bonjour infobarque,

en redémarrant l' ordinateur ça a fonctionné, je passais de l' utilisateur SU à weewee dans un terminal, mais ça ne prenait pas.

Merci.

de rien ;)

Les puristes diront que sous Linux il suffit de redémarer le service il n'est pas utile de redémarer l'ordinateur. Mais si rien d'important n'empèche l'arret un redémarage est "efficace" même si ce n'est pas dans le manuel.

Bonsoir 68tjs, en fait j' ai cru comprendre qu' il suffisait de se délogger et de se relogger, d' où le redémarrage.

Bref, j' en suis qu' au début avec Linux, et pas encore bien habitué au services, les droit d' écriture et lecture et execution, mais j' ai quand même réussi à faire deux trois scripts en bash. Donc en effet, je n' ai su redémarrer le bon service, mais tout ça, avec le temps, ce deviendra facile.

Donc sinon plutôt content de la migration vers Linux. (même si le wifi c' est toujours aussi galère...).

Donc sinon plutôt content de la migration vers Linux. (même si le wifi c' est toujours aussi galère...).

ha bon!! pratiquement tous les chipset sont reconnus sous nunux, donc je vois pas trop le soucis.