[RESOLU] arduino 1.6 ou 1.8 ne se lance pas sous window 8.1

Bonjour à tous,

Voici mon problème (j'ai windows 8.1) : J'ai installé arduino 0013 qui se lance bien. J'ai installé arduino 1.6 qui ne se lance pas (en ZIP, avec l'installation, et même en "run en admin"). J'ai également installé Arduino 1.8, même problème !

J'ai fait les mises à jour Java. J'ai essayé de mettre la variable d'environnement _JAVA_OPTIONS : Arduino de s'ouvre pas J'ai essayé de mettre le dossier "Java" en "JAVA_OLD" : problème : une boite de dialogue s'ouvre et dit "the application was configured to use a bundled java runtime environment but the runtime is missing or corrupted". J'ai désactivé mon pare feu : arduino ne s'ouvre pas

Quand je dis que l'ardunio ne s'ouvre pas c'est que je n'ai même pas la page avec le logo etc.. Il n'y a vraiment rien qui s'ouvre ! (Pas d'Arduino dans le gestionnaire des tâches ce qui semble logique vu qu'il ne s'ouvre pas...)

Une piste ? : J'essaye d'ouvrir Java.exe, et une fenêtre DOS s'ouvre puis se ferme tout de suite. (difficile de faire un print screen) Que faire ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Apparemment, ca ne serait pas Java.exe car la fenêtre DOS n’affiche pas d’erreur :

Voici également ce qui ce passe une fois que je lance “arduino_debug.exe” :

Etrange, je viens d'installer la version 1.6.5 plutôt que 1.6.13 et tout fonctionne à nouveau !!

Personnellement, j'avais essayé la 1.6.4 (la 1.6.5 était bugguée) mais je la trouvais contraignante et je suis revenu à la 1.0.6 et ai conseillé à mes élèves d'en faire autant.

Il fallait que j'ai une version "minimum" de 1.6.5 car je voulais programmer la puce STM8S qu'il y a dans l'ESP14. Apparemment, les versions antérieures n'ont pas la possibilité d'ajouter une carte : ‘Additional Boards Manager URLs’ ce qu'il me fallait pour programmer l'ESP. Voici ce que j'ai fait : https://benjamindejong.com/flashing-an-esp8266-esp-14/

Merci quand même !