[Résolu] Arduino Due et MIDI

Bonjour,

J'envisage de développer un merger/controleur MIDI autour d'un Arduino Due et je me posais la question du niveau du signal MIDI (entrant comme sortant). Tous les montages que j'ai trouvés à ce jour étaient connectés sur un Arduino Uno ou Mega, donc alimentés en 5V. L'alimentation en 3,3V de l'Arduino Due sera-t-elle suffisante pour obtenir un signal bien défini en sortie et compréhensible de n'importe quel synthétiseur ? Sinon, faut-il diminuer la valeur de la résistance, voire ajouter un buffer ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour, De mémoire l'interface MIDI est une boucle de courant donc la commande sérielle se fait en courant et non en tension. @

Pour le Midi Out, il faut remplacer les deux résistances de 220 ohms par deux résistances de 56 ohms (47 fait aussi l’affaire)
Pour le Midi In, la résistance d’entrée avant le 6N138 (coté prise din) reste à 220 ohms et la résistance derrière le 6N138 (coté ATmega) passe de 220 ohms à 56 ohms.
Voila, ça fonctionne très bien comme cela chez moi avec différents synthés (Waldorf, Clavia, DSI, Shruthi…)
Enjoy

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
Maintenant que je suis rassuré, je vais pouvoir commander mon Due