Je cherche à faire fonctionner un écran LCD avec un arduino nano.
L'écran est connecté via une interface I2C.
Il fonctionne très bien avec une UNO ou une MICRO PRO.
Avec la NANO il ne fait que s'allumer en affichant des cubes blancs.
J'ai testé avec une alimentation ext, même résultat.
SCL est sur A5 et SDA sur A4.
Le matériel est du clone provenant de ebay.
La carte : MINI USB Nano V3.0 ATmega328P CH340G 5V 16M Micro-controller board Arduino AU 1529
L'écran et l'interface LCD : IIC/I2C/TWI/SPI Serial interface Board Module+1602 16x2 LCD Character Display NE
J'ai essayé en alimentant depuis une Uno. Même résultat.
J'ai essayé un scanner I2C. Avec la Uno, il me reconnaît bien l'interface, avec le Nano rien.
Il n 'y a pas une histoire de résistance à mettre ?
merci
bonjour
c'est quoi exactement ton module LCD/I²C
perso avec nano ou uno ça fonctionne pareil
perso,j'utilise ça
si le scanner I²C ne donne rien sur nano , il y a un probleme de connection
la led sur le module I²C est elle allumée ?
a tu déjà du retroeclairage en alimentant seulement le module I²C ?
verifier les liaisons/soudure en A4/A5 nano
@infobarquee : j'ai aliménté directement avec la Nano en 5V, ca fonctionne.
Je ne suis pas un pro de la soudure et du coup j'ai un peu de mal sur les Nano ou Micro.
Du coup, comment faites vous avec les pins ? Parce que même en mettant la partie la moins longue sous la Nano, ca dépasse encore pas mal. Il faut ajuster pour que les pins soit à ras des trous ?
loidailen:
Je ne suis pas un pro de la soudure et du coup j'ai un peu de mal sur les Nano ou Micro.
Du coup, comment faites vous avec les pins ? Parce que même en mettant la partie la moins longue sous la Nano, ca dépasse encore pas mal. Il faut ajuster pour que les pins soit à ras des trous ?
Merci
il n'y a pas de mystere
un bon fer reglable en T°
une bonne panne
et ... de la bonne soudure , perso pour "mes bricolages" je ne soude qu'au Sn/Pb en 0.5mm
une bonne soudure va rentrer par capillarité
oui ok, j'ai fais pareil. Mais je trouvais que les pins sur le haut de la carte sont un peu trop haut pour une bonne soudure. La pastille de la carte n'est pas très grande.