[Résolu]au secours, arduino bloqué....

bonjour :(

Ouiiiii, je sais, c'est très con ce que j'ai fait...

J'explique...

J'étais en train de faire un programme pour apprendre à faire communiquer 2 arduinos... C'était en train de m'énerver... et j'ai donc fait un programme tout simple sur celui qui envoie les données.. c'est à dire, un programme qui envoie un nombre aléatoire sur le port série... sauf que.. j'ai oublié de mettre une temporisation... et donc joieeee !!!!

Impossible de reprendre la main avec le pc... à peine allumé, l'arduino bombarde le port série... et donc, le logiciel n'a plus accès au port série... plus possible de modifier le programme..

J'ai essayé de faire un reset, et d'envoyer un programme vide avant qu'il finisse de booter... rien à faire... le voyant TX ne s'éteint pas plus d'une seconde...

comment sauver mon arduino pleaseeee ??? :(

Salut,

technique très simple : appuie sur reset et garde le enfoncé, lance l'upload d'un sketch vide, des que "binary size ..." apparait tu relache reset.

Le bootloader se déclenche, avrdude sera deja en train d'attendre pour l'envoie et hop.

(Ne marche pas du premiers coup ;) en 2-3 essai ça devrait être bon, sinon si tu as un autre arduino tu lance arduinoISP et tu re-burn le bootloader)

Merci :slight_smile:

A noter que ça fonctionne mieux sous windows…

J’avais tenté cette solution sous linux dans l’aprem, sans résultats…

vohu: A noter que ça fonctionne mieux sous windows...

J'avais tenté cette solution sous linux dans l'aprem, sans résultats...

C'est tout simplement que le drivers windows laisse un temps d'attente (de time-out) plus grand que la version linux.

ok ok, et, il est possible de ralonger le time-out sous linux ?

Un fichier conf ? une recompilation ?

vohu: ok ok, et, il est possible de ralonger le time-out sous linux ?

Un fichier conf ? une recompilation ?

Surement un fichier de conf mais comme je mis suis jamais intéressé, je saurais pas comment faire, par contre je sais comment réduire le time-out sur windows :grin: Le driver s'appelle FT232BM sous linux si ça peut t'aider.

Ouf Merci pour l'astuce , moi c'est en essayant d'envoyer un bitmap array que ca a merdouillé , par contre , ca a été un peut plus perrilleux car il a fallu lancer la compil du sketch vide , BRANCHER l'arduino sur le port USB , et la j'ai pu upload le sketch vide ... ouf :)