Alors voilà, je suis débutant dans l'univers Arduino, mais je progresse tout doucement.
J'ai besoin d'afficher un texte personnalisable sur un afficheur LCD connecté en série.
J'ai donc acheté un écran tout fait, il n'y avait plus qu'a effectuer les bon branchements.
Jusque là pas de soucis, mais là ou ça bloque, c'est au niveau de mon "hello world" qui consiste simplement à afficher un texte "constant" à l'écran.
Pour cela dans mon setup j'initialise ce qu'il faut, dans mon loop, j'envoie le texte et je fait une raz de l'écran après un court instant ( histoire que le texte ne défile pas le long de l'écran).
Cela fonctionne à 80% on va dire, mon texte s'affiche mais de temps en temps j'ai des petits bugs qui font que des caractères "fantômes" s'affichent ...
C'est bizarre en effet
Ca à l'air de se produire quand tu effaces l'écran.
Si tu n'efface pas l'écran, que ce passe t'il ?
Ou bien au lieu d'effacer l'écran il doit aussi y avoir une commande pour remettre le curseur en haut sans effaccer (commande HOME) ?
barbudor:
C'est bizarre en effet
Ca à l'air de se produire quand tu effaces l'écran.
Si tu n'efface pas l'écran, que ce passe t'il ?
Ou bien au lieu d'effacer l'écran il doit aussi y avoir une commande pour remettre le curseur en haut sans effaccer (commande HOME) ?
D'où vient l'écran ? doc ? lien ?
Oui il y a effectivement un commande pour revenir au départ, mon écran vient de là :