Sebboit
February 24, 2020, 8:57pm
1
Bonjour a tous,
voila je rencontre un soucis que je n'arrive pas a régler avec mon bus SPI sur un Mega2560
je connecte un lecteur SD card et un module W5500 ( pour une intégration PCB supression du schild et mega promini)
le sd est SS 4 comme déclaré dans le setup
le module Ethernet est SS 10 OUTPUT dans le setup
si je boot avec le VCC non connecté sur la module SDCARD le réseau répond correctement
si je boot avec le VCC connecté le module SDCARD répond correctement mais plus de réseau
j'ai donc ajouté une résistance de pull a la masse sur la voie 4 -> rien de changé
si je débranche le VCC du module SDCARD en cours, le réseau reviens, mais dès que je rebranche plus rien !
j'ai recontrôlé en vérifiant la masse est bien commune ...
j'ai donc décidé de remettre le shield SD + ETHERNET et la tout fonctionne.
si quelqu'un à une idée car j'ai tourné le problème dans tous les sens mais je ne comprend pas
al1fch
February 24, 2020, 9:00pm
2
Bonsoir
je connecte un lecteur SD card
marque ? modèle ?
Il y a un problème avec une certaine marque (catalex) , son module SD est mal conçu et ne cohabite pas avec d'autres modules sur le bus SPI. Il monopolise en permanence une des lignes du bus SPI (MISO il me semble) au lieu de la libérer en dehors des accès à la carte.
Le sujet revient de temps à autre sur le forum et avec la Loupe (en haut à droite) on retrouve sans doute des traces des échanges et la marque Catalex du module SD fautif.
Sebboit
February 24, 2020, 9:29pm
3
Merci du retour, mon module est bien un CATALEX V1.0 !
Leptro
February 24, 2020, 9:33pm
4
Des liens vers les shields?
Si eux fonctionnent, il faudra s'inspirer de ces shield et en particulier keur cablage et interfaçage.
Comme Al1fch, certains ci sont mal conçus et monopolisent le bus spi ce fut le cas de W5100.
al1fch
February 24, 2020, 9:42pm
5
Catalex V1 : le module ne libère pas MOSI ce qui crée un conflit entre périphérqies
Sebboit
February 24, 2020, 9:59pm
6
Merci, je vais faire la modif demain en liberant le port 13 de et en le basculant sur le pin 8.
Je refait les test et vous fait un retour afin de confirmer que le MISO est à nouveau libre.
Un grand merci pour ses partages.
Sebboit
February 25, 2020, 6:43am
7
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous afin de confirmer que la modification fonctionne.
Résolu
1 Like