[Resolu] Capteur à effet de Hall aimanté

Hello la communauté,

Je suis actuellement à la recherche d'un capteur à effet de hall mais pas seulement, je souhaiterais qu'il soit aussi aimanté. En retour j'ai juste besoin d'un 1 ou 0 donc j'ai cru comprendre ça serai un capteur digital type celui ci : http://www.gotronic.fr/art-tle4905l-10709.htm L'idée c'est de poser quelque chose d'aimanté donc qui tienne sur l'aimant qui lui aurait le capteur. Donc en gros savoir si j'ai quelque chose d'accroché.

J'espère que je suis clair dans mes explication.

Merci d'avance pour votre aide.

Si le capteur est sur un aimant vous avez de fortes chances de perturber votre capteur, non?

Mais bon, un point de pistolet colle et un aimant de récupéreration et votre capteur est monté sur aimant..

Ce n'est pas simplement un plaque métallique qui vous suffit et un aimant de l'autre côté, genre détecteur de contact de porte magnétique par exemple?

Hello, Merci pour ta réponse. Justement je pensais à ce genre de bricolage, avec le coté nord de l'aimant p-e qu'il n'y aurais pas de problème de perturbation. Mais en ouvrant le sujet j'espéré également ce genre de remarque et voir a des solutions non bricolés.

En soit oui une plaque métallique et l'aimant se trouverai sur l'objet en question et résoudrait mon soucis. Je n'y ai pas pensé dans ce sens.

Merci !

vous pouvez regarder ce tuto par exemple. Les 'magnetic door sensor' se trouvent pour pas très cher, tout montés

Encore merci :)