[RESOLU] Capteur de température

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter une carte arduino, J'arrive a faire différents montages.

Par contre je ne vois pas comment faire un montage correct pour ma sonde de température.

J'ai déjà cherché sur le net, et je n' ai rien trouvé qui fonctionnait correctement.

Voici la fiche du produit : http://iprototype.be/docs/thermistor-technisch-datasheet.pdf

D'avance Merci beaucoup

Guillaume

Yep!

Je ne vois pas ton problème. Tout est indiqué à la première pas du datasheet.

Le montage est spécifié dans "Typical Application Circuit".

Vout sur un pin analogique de l'arduino.
Et un petit condo (0.1uF) entre Vcc et GND du MCP.
Tu alimentes le MCP avec l'arduino (+5v).

Ensuite tu lis la valeur avec analogRead()

@+

Zoroastre.

Bonjour,

Tout est précisé dans le datasheet :wink:

Sonde -> arduino
VCC -> +5v
OUT -> A0 (ou A1, A2, ...)
GND -> GND
VCC -> condo 100nF -> GND

Aprés pour lire la température il suffit de faire un simple analogRead(A0) :wink:

Excusé moi mais je n'ai pas de formation d’électronique et donc pour moi c’était pas super clair.

ha le problème se situe au niveau du condensateur, moi je mettais une résistance 1k ohm. comme j avais vu sur certain montage. Donc j'en déduit qu' il existe différentes sondes de température. Quelle est la meilleur ?

On est obligé de passer par un condensateur ? bon beh j irai demain chercher ça au magasin :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses.

guispeed4262:
Excusé moi mais je n'ai pas de formation d’électronique et donc pour moi c’était pas super clair.

ha le problème se situe au niveau du condensateur, moi je mettais une résistance 1k ohm. comme j avais vu sur certain montage. Donc j'en déduit qu' il existe différentes sondes de température. Quelle est la meilleur ?

On est obligé de passer par un condensateur ? bon beh j irai demain chercher ça au magasin :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour
c'est sur que remplacer un condensateur par une résistance c'est pas "recommandé" :grin:
tu peux tester ton capteur sans condensateur (et surtout sans resistance) entre VDD et GND

Yep!

guispeed4262, si le sujet est résolu, peux-tu indiquer [RESOLU] dans le titre du sujet en éditant ton premier message.

@+

Zoroastre.