bon voila je veux juste savoi si il y a des tableux qui énumère toute les caractéristique et différent entre les arduino qui existe (sorti , mémoir , autre )
Voici Un article Qui pourra vous aider éventuellement
Le tableau est incomplet, il n’y a pas les dernières cartes ni ESP en détail, Mais ça devrait vous donner une bonne base de réflexion
merci
Petit rappel :
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=546956.msg3728419#msg3728419
Un titre doit être représentatif de la question car il y a des visiteurs qui font l'effort d'utiliser le moteur de recherche du forum au lieu de poser directement la question.
JMe87:
Si on avait un moderateur digne de ce nom, le message volerait a la poubelle. Mais . . . . !!!
Je ne blame pas le moderateur .. au vu du nombre "d'incivilités" eu égard des règles du forum.. il faut être moderateur à temps complet.
Le nombre de sujet qui mérite de terminer à la poubelle est impressionnant.
Ouais.... Bien sûr un bon titre reste mieux pour la lisibilité du forum. mais sur ce coup là je ne suis pas d’accord que ça mérite la poubelle
Le moteur de recherche c’est Google et il indexe le contenu des posts et des réponses aussi , pas uniquement les titres - donc ce sujet ferait surface tout seul lors d’une recherche appropriée.
Le titre est surtout utile au demandeur - un bon titre va attirer de bonnes réponses rapidement de ceux qui savent, et donc le premier pénalisé par un mauvais titre peu explicatif c’est le demandeur (là j’ai cliqué un peu par hasard sur ce sujet qui était sans réponse ).
Cela dit pour moi c’est le « digne de ce nom » que je trouve super agressif et déplacé - c’est ce post qui devrait être viré
Jfs a plutôt bcp de mérite...
(et si vous souhaitez faire modérateur bénévole je pense que vous pouvez lever la main, ils en cherchaient il n’y a pas si longtemps que ça.)
J-M-L:
Jfs a plutôt bcp de mérite...(et si vous souhaitez faire modérateur bénévole je pense que vous pouvez lever la main, ils en cherchaient il n’y a pas si longtemps que ça.)
Merci JML, j'apprécie...
Bonjour,
Nous on garde notre ami Suisse jfs.
on peux changer un titre apres création d'un topic ??
Oui, tu édites le premier message du sujet et à ce moment le titre peut être changé.
on peux changer un titre apres création d'un topic ??
Si tu avais pris la peine de lire les messages épinglés tu l'aurai su et bien d'autres choses en plus.
2eme question quel est la plus petite carte arduino ?? en cm pas mémoir ou autre
et on peux métre un programme sur un circuit que on crée (exemple un on crée un détecteur avec un rtc qui qui allume une lampe on peux crée un pcb avec une puce ou on injecte le programme arduino (sens quil y a d'arduino derrière qui gère le programe
Il me semble que c'est la pro mini
Si tu veux mettre RESOLU, c'est sur le premier message qu'il faut modifier le titre.... autrement ça sert à rien
ludocraft:
2eme question quel est la plus petite carte arduino ?? en cm pas mémoire ou autre
si vous n'avez pas besoin de trop de pins, un arduino à base d'ATtiny85 est vraiment petit
on trouve la puce toute seule (avec pins ou en composant de surface) que vous pouvez souder si vous faites votre propre carte
sinon vous avez des cartes toutes prêtes
(la carte avec port USB ne mesure que 1.75 cm par 1.9 cm environ)
mais sinon la pro mini et quasi similaire à votre UNO donc bien pratique pour la compatibilité du code
bonsoir
hors composant unitaire
sur pcb , avec connecteur USB, qq IO de routées vers l'exterieur , régulateur 3.3V
les plus petits que j'utilise de temps en temps c'est çà
jfs:
Si tu veux mettre RESOLU, c'est sur le premier message qu'il faut modifier le titre.... autrement ça sert à rien
oui cest ce que j'ai fait mes je lais enlever apres pour poster des nouveau message ^^
merci a tous pour vos réponse
Si tu ne veux pas trop te casser la tête avec des microcontroleurs différents le mieux est la nano ou la pro-mini.
Ces deux cartes utilisent le même microcontroleur que la UNO l'atmega328p et TOUT est dans le microcontroleur.
La nano dispose comme la Uno d'une interface USB bien pratique pour charger les programmes.
La pro-mini est sans interface USB, pour y charger le programme il faut approvisionner un module USB/série.
Pour la mise au point la nano est la plus pratique.
Pour la réalisation définitive la pro-mini à l'avantage d'être plus petite et de moins consommer puisqu'elle est dépourvue d'interface USB/série.
Ces deux cartes sont à insérer dans une breadboard pour la mise au point et à souder sur des plaques de verre époxy pastillées ou un vrai circuit imprimé pour la réalisation définitive.