Je souhaite commander une lampe 220V. J'ai d'abord tester avec une led (+résistance) au lieu de la lampe, pas de problème.
Ensuite j'ai remplacé une lampe 220V sur le relais côté puissance, la led rouge sur le relais s'allume bien, la verte du relais s'allume et s’éteint selon la commande wifi mais pas la lampe. même pas le clic du relais.
Le relais est alimenté en 3.3V par le nodemcu, j'ai testé avec la sortie VV (j'ai lu sur le net que c’était du 5V) mais rien.
Quel modèle de relais ? référence ? led du relais ?
Le 'relais' en question ne serait-il pas en fait une carte électronique comportant un relais ET quelques composants additionnels ? Si oui quelle carte ?
Un relais dont la bobine est conçue pour fonctionner sous 5V a peu de chances de 'bouger' sous 3,3V, tension trop faible. Par ailleurs il faut s'assurer que la carte fournir un courant suffisant .
Le 'relais' est en fait une carte électronique comportant une relais 5V et d'autres composants dont, probablement , un optocoupleur.
VUSB n'est pas une sortie de signal (pouvant changeant d'état logique) c'est une broche d'alimentation reliée à tension continue de 5V, lié au 5V du port USB
Il faut relier le VCC de la carte relais à une alimentation 5V (peut être la patte VUSB de la catte NodemCU)
Il faut relier IN de la carte relais à une sortie Dx de la carte NodemCU, le programme changera l'atat de la sortie D ce qui modifiera l'état du relais
La carte relais accepte peut être de fonctionner avec un signal IN valant tantôt 0 volts, tantôt 3,3 Volts.
Un schéma , au besoin à main levée, permettrait de s'assurer du câblage effectué ("Frtizing non merci" pour moi)
En fait cela venait des relais. J'ai indiqué ceux dont les références figurent dans mon second message. Je pense à un pb technique chez le fabriquant. Je leur ai envoyé un message.
J'ai simplement remplacé le relais par un autre et là pas de soucis. Cela fonctionne aussi bien en VV qu'en 3.3V pour la partie commande.