[Résolu] Communication Ethernet entre PHP et Arduino

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal cherché, nous avons toujours un problème.

Nous cherchons à contrôler une LED branchée sur une Arduino via une page web en PHP, sans utiliser le port "Serial USB" de la carte Arduino. C'est à dire que l'on cherche à faire communiquer la page web et l'Arduino via Ethernet uniquement.

Sur la page Webn il y a un bouton qui doit envoyer un signal "light" à la carte. Une fois qu'elle le reçoit, elle éteint ou allume la LED en fonction de son état précédent.

Dans l'état actuel de notre projet, nous arrivons à nous connecter à une page web et à la lire, via une requête GET HTTP. Mais nous bloquons sur le protocole de communication à utiliser et la façon de l'implémenter.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Pourriez vous être plus clair sur l’architecture de l’ensemble ?

PHP ne tournant pas sur Arduino je suppose qu’il y a un serveur Web quelque part dans la boucle (genre apache + php).
Ou se trouve t’il ? → sur PC local ? chez un hébergeur ? mutualisé ? dédié ?
Réseau local ? Internet ? Routeur/Box ?

Ce sujet à déjà été abordé de nombreuses fois et dans certains cas (hébergement mutualisé par exemple), il n’y a pas de solutions faciles.

Merci d'avoir répondu.

Tout d'abord il y a un switch sur lequel est branché l'Arduino et les 2 ordinateurs sur lesquels nous travaillons. Le serveur Web (apache + php) tourne sur un des PC en local (macBook) via l'utilisation de Wampp. Alors que le code Arduino est chargé depuis l'autre PC (Window 7).

Tout ceci se trouve sur un réseau Ethernet local.

Vous faut-il d'autres informations ?

Bonjour,
Si tu veux utiliser php, je n’ai pas de solution.
Par contre, je me suis inspiré de monclubelec, ça fonctionne bien avec internet via pc ou smartphone.
De plus l’intérêt est que tout est dans l’Arduino, donc accès même si pas de PC.

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoEthernetServeurControleLEDx7

Nina-Pauline: Le serveur Web (apache + php) tourne sur un des PC en local (macBook) via l'utilisation de Wampp

Sur un macbook, Apache et Mysql sont installés d'origine il faut par contre les activer >> ici

Autrement sous un OS mac c'est Mamp et non Wamp . :grin:

Bonjour,

Je travaille depuis quelques temps sur un projet de domotique dans lequel je veux pouvoir commander et passer des paramètres à l'arduino via le web (donc plus large que votre demande, mais l'incluant). Le sujet du post suivant http://arduino.cc/forum/index.php/topic,111101.0.html parle de votre demande : commande d'une LED par le web. Je vais très bientôt refaire un point sur l'avancé de mes travaux, même si en cette période de congés, je suis moins présent. Mais il y a d'ores et déjà pas mal d'infos et d'exemples qui fonctionnent, qui ont été donnés par les différents contributeurs. Bien à vous

Va falloir qu'on regarde tout ça en détail ! Merci beaucoup pour les conseils. On vous tiendra au courant de nos avancés.

Merci beaucoup à tous.

Brisebee --> On a testé le code du post, et cela fonctionne. Nous sommes donc débloquées pour le moment ! Merci pour les conseils Jean-François :)

On passe le sujet en Résolu ! XD