[RESOLU] compilation très lente

Bonjour,

Depuis 2 ans, avec (malgré?) windows 8 puis 8.1, l'IDE arduino ne m'a pas posé de problèmes sérieux. (à noter le plantage systématique en voulant supprimer un dossier croquis dans la fenêtre "enregistrer sous" avant la sauvegarde choisie)

Puis , les jours derniers, la compilation (avec IDE 1.0.4, ou 1.0.6) est devenue, d'un coup, extrêmement lente. Avec "blink" , et sans carte connectée,sans bluetooth, sans wifi, sans ethernet, sans autre applications,.. c'est à dire avec vraiment pas grand chose, la compilation seule demandait plus de 5mn!!! Sur le forum (anglais ou français) le problème a été soulevé, "c'est la faute à l'IDE..., à Java...", sans vraiment donné de réponse simple et radicale.

Avec les jumelles de google, j'ai vu la proposition de nettoyer les registres du PC, J'ai osé, et effectivement avec l'utilitaire "nettoyage des registres" de mon antivirus, le remède a été immédiat (et profitable à d'autres applications). Toutefois, à faire si l'utilitaire est joint avec l'option "Restauration des registres", pour un retour possible, si j'en crois la prudence de quelques commentaires "autorisés".

PS: c'était juste pour faire avancer le schmil-blink :D

merci pour le tuyau, à mettre dans un coin pour le cas ou............

bonjour

avec l'utilitaire "nettoyage des registres" de mon antivirus,

C'est quoi ton antivirus? Juste pour etre precis Merci

a+

caape: C'est quoi ton antivirus?

"Bitdefender total security 2013"