[Resolu]Compiler un atmega328p avec un arduino Due

Bonjour.

je viens de recevoir mon arduino due XD il y a quelques mois et je voudrais savoir s’il est possible de compiler un sketsh sur un Atmeega328 depuis l’arduino due . Si un poste existe déjà sur ce sujet merci de laisser savoir et désoler de faire un double poste. j’ai appris à programmer l’arduino sur des tutos et mini-cours en ligne vue que dans mon pays il n’existe pas des cours pour =( =(.

Merci d’avance.

ps: je m’excuse pour les nombreuses fautes.

Pour compléter la réponse de pepe : la seule chose possible est d'utiliser un arduino pour programmer un atemega en mode ISP -> http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP

pepe:

dessoler j’ai bel et bien mal formuler ma question :grin: mais ta réponse ne mais pas inutile. Comme mon chiens à malheureusement manger mon arduino duelmilanove et que l’atemga et encore en bons êta je voulais savoir si je pouvais continuer à le programmer sans devoir acheter larduino board.

Xavier Miller:

tu peux m’expliquer la démarche à suivre je voudrai pas faire de mauvaise manipulation et me retrouver avec deux arduino morts :astonished:

merci de vos réponses

Je n'ai aucune idée... à toi d'expérimenter :D

Merci à vous pepe et Xavier Miller pour vos réponses, je pense que le mieux à faire pour moi et d'acheter un arduino uno ou le microcontrôleur est amovible pour pouvoir programmer mes atemgas.

Salutation Nick

Comment on fait pour maître se sujet comme terminer? XD

Bonsoir,

Très bonne réaction. Merci

Pour marquer le sujet résolu, reprendre ton 1er post et modifier le titre en mettant [Résolu]

Bien à toi
Géryko