[Résolu] connexion wifi arduino instable

Salut a tous,

Pour ceux qui se rapellerais ses message que j'ai déjà mit, mon premier problème est résolu, j'arrive enfin à communiquer de mon IHM C++/CLI à une arduino avec le shield wifi, seul problème que l'arduino soit en client OU en serveur, la connexion est tres instable et saute toute les 2minutes.... :s

J'aurai donc besoin de savoir comment faire pour stabiliser la connexion.

bonjour,
type de connexion wifi? b/g ou b/g/n sur la box
clef cryptage? WPA WEP open
type de box?
ip fixe ou non?
bail et timeout sans donnée entrante et/ou sortante?

mode veille sur le shield?

Je n'ai pas accès à la box (reseaux du lycée)
WPA je crois (un mot de passe à définir)
Numéricable si je me trompe pas (reseaux du lycée et relayer aussi par une borne cisco wifi)
Ip fixe (on les a fixer et personne peut les prendre)
Timeout (du moins je pense) avec OU sans donnée entrante (le même temps de deconnexion)

Je sais pas °_°

nous voila bien avancé :slight_smile:
dans ce cas, trouve un router style wrt54gl avec le firm origine ou un ddwrt, mets le en open et en direct sur ton server.
ca fera un mini réseau, pas besoin de le connecter sur l'extérieur.
les cisco ont un firewall et un delay timeout dans le portail.

A peu de chance que se soit sa.... l'un de mes équipiers la tester chez lui et sa fesais quand même un timeout sur l'arduino avec son réseaux personnel....

Néanmoins je vais essayer, on à crée un petit réseau privé sur une vielle box, il faut juste que je mette visual studio 2012...

J'ai toujours besoin d'aide pour ce problème. :confused:

Et je n'ai toujours pas trouver la moindre solution actuellement :confused:

Bon je vien de tester avec un routeur sans passer par cisco, j'ai toujours un time out par l'un des élements... =(

Je viens de trouver la solution. :smiley:

En faite c'est le shield wifi qui s'endormais, il ma suffit de mettre une boucle qui envois toute les cinq secondes un message au clien connecter et cela fonctionne!

infobarquee:

Il l'avait prédit :grin:

john_lenfr:

infobarquee:

Il l'avait prédit :grin:

:slight_smile: