Bonjour à tous;
Voilà, comme c'est dit dans le titre. Je cherche à réaliser un projet de décharge / mesure de batterie li-ion :
Je suis à peu près à l'aise en code, mais pas en électronique.
En clair : je mesure des tensions "à vide" sur A0, A1, A2 : j'ai des mesures fantomes erratiques mais qui restent sous les 1,3V. à priori, normal.
Je mets une batterie sur A0 qui donne , disons, 3,3V. Je mesure bien mes 3,3V sur A0. Normal. Par contre, j'ai les mesures qui partent dans tous les sens sur A1, A2, si bien que je ne trouve aucun discriminant qui me permette de savoir si la tension sur A1 et A2 est la tension d'une batterie réellement dans le circuit, ou une tension "fantome".
J'ai beaucoup recherché sans trouver de réponse : j'ai bien compris qu'il suffit de mettre à la masse pour mesurer 0, mais là, ce n'est pas ce que je cherche : je voudrais pouvoir déduire simplement si j'ai une tension "réelle" ou si le circuit est ouvert. Est-ce que quelqu'un connaît un moyen simple, un projet duquel je pourrais m'inspirer / une explication de pourquoi ça semble fonctionner pour le projet en lien et pas pour moi ?
Question accessoire : quand je débranche l'usb, le programme cesse de fonctionner, mais la led de l'arduino et l'écran (un petit OLED 0.96) restent allumés. comment expliquer ça ? On dirait que les entrées analogiques sont liées, d'une manière ou d'une autre ?
Merci d'avance si vous avez des pistes pour m'aider à avancer dans mes recherches !
edit. Et désolé , ce n'est pas posté dans la bonne catégorie, mais je ne trouve pas comment déplacer