D'abord il faut savoir que je débute en électronique, j'ai quelques notions de programmation en C++ ce qui j'espère me permettra de progresser rapidement.
Je veux construire un robot assez simple composé de 6 servomoteurs dont le contrôle est effectué par la reproduction de la position de 6 autres servomoteurs qui eux sont bougés manuellement (je sais pas si je suis clair...).
Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut que j’achète comme matériel en faisant au plus simple et de préférence au moins cher comme microcontrolleur et si j'ai besoin d'un contrôleur de moteurs, etc...
Tout d'abord quelques remarques pour être bien sûr qu'on parle de la même chose
Un servomoteur = un moteur qui peut tourner de manière relativement précise dans la limite d'un angle ~60°(dépend du modèle).
J'ai bien vu des hacks permettant de se servir d'un servomoteur pour "lire" un angle mais ce n'est pas du tout son but premier !
A mon avis tu confond moteurs DC (ou moteurs bipolaires), servomoteurs et potentiomètres.
(Potentiomètre = un composants qui sort un tension proportionnelle à l'angle de son "curseur")
Quelques points reste à éclaircir :
ton robot doit rouler (avec des roues ? chenille ? ... ?)? ou juste faire bouger les moteurs ?
tu veut une rotation à 360° au niveau des moteurs ou non ?
le positionnement des moteurs doit il être précis, relativement précis ou peu importe ?
y a t'il un contexte d'application particulier ou c'est juste pour le fun ?
J'aurai du directement expliquer mon projet, en fait je veux faire deux bras articulés dans le genre des bras industriels qui servent notamment pour la fabrication des voitures mais en plus simple et plus léger
Hop une image pour illustrer: