[RESOLU] Controler un triac via une liaison RC

bonjour a tous
j'ai un petit soucis pour un projet a moi
ça ne concerne pas directement l'arduino mais plutôt les liaisons sans fils
un emmetteur d’aéromodélisme dispose de bouton TOR que je veut utiliser pour piloter un triac ( ou un transistor )
seulement au niveau du récepteur le signal est fait pour piloter un servo a l'origine donc je reçoit une trame comme envoie l'arduino en pwm lors de la commande d'un servo
je me suis dit que en utilisant un condensateur chargé par le signal, couplé avec une résistance pour limité la vitesse de la décharge
et avec cette tension piloté un petit transistor qui lui pilotera un triac
voila
je sais pas si j'ai été très clair mais bon dans ma tête c'est a peu prés clair ^^
une idée pour calculer le condensateur et la résistance ?
ou une idée pour faire la même chose mais autrement ?
merci a vous
PS: des modules existe tout fait mais ça me fait un peu chier de foutre 20 dollars pour piloter juste un triac
donc si je peux le faire moi même ça me permettra d'en mettre plusieurs et d'apprendre au passage

c'est bon j'ai trouver
il suffit de mettre un condensateur en plus ce qui permet de "lisser" la tension et donc d’être tranquille
donc on a
la sortie PWM ==> la résistance du triac ( 4.7K pour moi ) ==> un condensateur le + en sortie de résistance le - a la masse ==> toujours sur la même broche la gâchette du triac ==> et après on met ce que on veut ^^
led relais ( sans oublier la diode de roue libre qui va bien ) etc
personne n'a répondu mais pas grave
ça ma permit d'apprendre de moi même et de valider ce que je pensais
si quelqu'un a le même soucis hésitez pas