Bonjour,
j'ai dans mon projet une carte chinoise appelée pro mini.
je compile et transfère avec l'arduino en mode :
Arduino Pro or Pro Mini ATmega328p (5V,16 MHz)
et je n'ai pas a m'en plaindre puisque ca marche !
le lien pour être d'accord sur le type de carte
https://www.ebay.fr/itm/Pro-Mini-Atmega328P-5V-16M-Optionnel-Arduino-Pro-Mini-Compati-FE/233269065055?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
évidemment lors du boot la fameuse LED D13 clignote ! et évidemment je veux pas !
JE NE VEUX PAS QUE D13 PASSE A 1 LORS DU BOOT
mise en gras et rouge pour bien préciser le problème
quelle soit en sortie a l’état bas me conviendrait parfaitement.
Je ne souhaite pas recommencer les éternelles discussion sur l'utilité ou le changement de carte et blabla déjà entendu mille fois.
(j'ai lu toutes les discussion et fait des recherches un peu partout) dont celle ci.
Toutes je dis bien toutes les broches entrées et sorties de ma carte sont utilisées !
je détecte un signal RC PASSE A par interruption sur a0-a3 LORS DU BOOT
a4 a5 sont en sortie a6 a7 en entrées logique (avec tirage et détection du seuil) j'ai 8 sorties led et 4 PWM une carte Bluetooth sur rx/tx
Il ne me reste rien ! c'est juste suffisant mais suffisant ! et ça fonctionne très bien.
Donc après lecture de plein de truc un peu partout voici les questions:
- noLED_optiboot_atmega328.hex de al1fch est t'il compatible avec ma carte ?
j'en doute car dans le board.txt dans la section mini pro j'ai : pro.menu.cpu.16MHzatmega328.bootloader.file=atmega/ATmegaBOOT_168_atmega328.hex
je suppose que lors du flash du boot le programme va chercher cette ligne et flash ce fichier ?
je dois dire que malgré toutes mes lectures y a vraiment rien de bien clair la dessus !
-
si c'est compatible est ce qu il faut remplacer ATmegaBOOT_168_atmega328_pro_8MHz.hex par noLED_optiboot_atmega328.hex en le renommant ?
-
si pas compatible comment je peux créer un compatible a partir des fichiers dispos dans bootloaders
(évidemment je sais qu il va falloir modifier et compiler en ligne de commande mais quoi ? comment ? quitte a créer un dossier spécialement pour ça et y copier tous les fichiers utilisés.) -
je dispose d'un USBasp (chinois de marque betemcu) j'ai réussi a installer tant bien que mal un driver sur w10 mais la carte n'apparait pas en com
quand je le branche pas j'ai
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.
avrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp'
quand il est branché : ( SANS METTRE DE CARTE EN SORTIE)
avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 1
avrdude: initialization failed, rc=-1
Double check connections and try again, or use -F to override
this check.
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.
question : Il semble reconnu malgré qu'il n'apparaisse pas en com ?? non ??
voilà pour cette première vague de questions
merci de votre attention si vous êtes arrivés jusqu'ici et des réponses que vous voudrez bien m'apporter.