Bonjour!
J'aimerai bien désouder la fiche usb b de ma nano pour y mettre une fiche usb A pour qu'elle ressemble plus à une clef USB. Vous pensez ya moyen ou je vais tout casser?
Merci pour vos avis éclairés ^^
Bonjour!
J'aimerai bien désouder la fiche usb b de ma nano pour y mettre une fiche usb A pour qu'elle ressemble plus à une clef USB. Vous pensez ya moyen ou je vais tout casser?
Merci pour vos avis éclairés ^^
Le connecteur USB 'une NANO est soudé en simple face, mais il comporte 4 points de soudure à la masse, qui augmentent grandement la résistance mécanique.
Un connecteur USB A n'aura pas la bonne taille (trop large) et même si tu trouves un connecteur dont les broches ont le même espacement que le mini-USB, la résistance mécanique sera largement inférieure, car les soudures de masse seront absentes.
Autant utiliser un câble court.
Finalement, j'ai récupéré les connecteurs d'un vieux chargeur je vais les souder ensemble pour faire un tout petit adaptateur. On va voir comment je m'en sors, je ne suis pas une soudeuse extraordinaire.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée à toi
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.