[RÉSOLU]différence entre une arduino nano every et arduino nano normal

Bonjour les amis ,
mon projet c'était d' envoyer des données d'un capteur de température vers un automate en utilisant un module ttl vers RS485 le probleme c'est que quand j'ai changé la carte arduino nano normal avec une carte nano every j'arrive pas à récupérer les données . envoyé à l'automate
y'as il une différence entre les deux cartes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
oui, au moins une différence : le microcontroleur est un ATMega4809 et non un ATMega328
installer l'extension nécessaire pour gérer cette carte si ce n'est pas fait :

Un peu de lecture concernant cette nouvelle carte :

j'ai déja installer le com en faite la carte fonctionne et l'ancien code s'exécute mais quand je veux récupérer les donnée en modbus dans le logiciel qMODBUS je reçois rien comme information donc je me disais que c'est un problème de bibliothèque.

j'ai rechargé le programme le rx ne clignant pas , c'est a dire que l'arduino n'envoie rien , j'arrive pas a trouver ou est le problème

voila la connectique de ttl vers RS485 avec l'arduino every

DE et RE >D2
DI
> TX
R0___>RX

Help

Le microncontrolleur ATMega4809 possède deux ports série matériels au lieu d'un comme sur les cartes Nano
(schéma de la carte Nano Every içi)
-l'un (RX0 et TX0) est dédié à la communication via l'USB avec le PC (et ne sort pas de la carte)
-l'autre (RX1, TX1) est disponible et est accessible sort sur l'une des deux rangées de broches :
RX1TX1.jpg

Au niveau du code il faut donc étudier les exemples spécifiques pour cette carte pour voir comment utiliser ce second port série matériel (inexistant sur les cartes Nano) pour la liaison RS485, Serial1 peut être ?
(Le changement de microcontrôleur induit un changement dans la gestion des ports série matériels)

RX1TX1.jpg

Trouvé sur https://www.arduino.cc/en/Guide/NANOEvery

Serial ports on the Arduino NANO Every
The USB connector of the board is connected to the pins 11 and 12 of the SAMD11. The firmware loaded on this microcontroller supports the standard features of the USB to Serial interface common to the Arduino boards, but allows high performance transfers up to 1Mbit/s. The firmware is open source and can be modified to implement new functions. The interface to the SAMD11 / USB is Serial and the the one available on pins RX1 and TX1 is Serial1.

Donc Serial c'est l'interface par le port USB et le port série matériel c'est bien Serial1

Bonjour , Merci Beaucoup Pour Votre aide +1