[Résolu] Due programming port "/bin/arm-none-eabi-g++":

Bonjour à tous !

J'essaye de compilé un programme sur une Due, mais j'obtiens un message d'erreur de ce type :

(exec: "/bin/arm-none-eabi-g++": file does not exist Error compiling.

Alors j'ai déjà effectué ce qu'il y a sur ce lien :

https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-reconnaissance-arduino-due

En ajoutant que j'essaye de compiler depuis une VM et que je n'ai pas pu si simplement mettre à jour la version pour la Due. Je l'ai télécharger ailleurs et je l'ai installé "à la main"

Après j'ai installer arm-none-eabi-gcc et bossac dans la partie %APPDATA%\Arduino15\staging comme il le conseil dans ce lien : https://github.com/arduino/Arduino/issues/3358

Mais rien n'y fait j'ai toujours cette erreur, est ce qu'une ame charitable aurait la bonté de m'aider s'illlll vousss plaiitttt

Merci d'avance !

hello a tout hasard, si ca peux t'aider nota ( pour DUE, je suis resté sous 161) chez moi je trouve sous C programFiles arduino hardware tools un répertoire appelé avr un répertoire appelé gcc-arm-none-eabi-4.8.3-2014q1 un repertoire appelé .keep il y a également bossac.exe et listComPorts.exe

lorsque j'ouvre le répertoire appelé gcc-arm-none-eabi-4.8.3-2014q1 il y a 4 répertoires : arm-none-eabi bin lib share

lorsque j'ouvre le répertoire appelé arm-none-eabi il y a 4 répertoires: bin include lib share

Bonjour,

J'ai eu ce problème en passant à la version 1.6.x de l'IDE. J'ai essayé à la main => erreur comme toi. Finalement avec la mise à jour 1.6.6 de l'IDE et à partir du 'Gestionnaire des cartes' de ce même IDE. Il a quand même fallut que j'efface avant, mon répertoire 'Arduino15'. Depuis ça roule avec les nouvelles maj.

Roger.

JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES !

Ma VM bug, je vais réessayer demain, et je vous dirais.

bilbo83: Bonjour,

J'ai eu ce problème en passant à la version 1.6.x de l'IDE. J'ai essayé à la main => erreur comme toi. Finalement avec la mise à jour 1.6.6 de l'IDE et à partir du 'Gestionnaire des cartes' de ce même IDE. Il a quand même fallut que j'efface avant, mon répertoire 'Arduino15'. Depuis ça roule avec les nouvelles maj.

Roger.

Mais tu avais accès à internet pour pouvoir utiliser le gestionnaire des cartes ? Et quand tu parles du dossier Arduino15 c'est bien celui qui est dans %APPDATA% il y en a pas d'autre ? C'est bizarre d'effacer tous ce dossier je trouve, après je ne suis pas un expert.

Je pense que je vais télécharger la bonne version avec le gestionnaire des cartes sur mon ordi perso, récupérer tous les dossiers et les transferer sur mon ordi professionnel.

Merci de votre aide en tout cas :)

Bonjour,

Alors j'ai réussi en téléchargeant la bonne mise à jour sur mon ordi perso et en l'important sur mon ordi pro, j'ai tout pris, la partie dans program files et l'autre dans %APPDATA%. Quand j'ai lancé le programme ça a fonctionner !